Elliott et Keselowski sous la menace d’une pénalité !

Lors de la séance d’inspection technique après la course de NASCAR Nationwide Series de samedi sur le Las Vegas Motor Speedway, deux irrégularités ont été constatées. La Chevrolet n°9 de Chase Elliott a été déclarée trop basse et les officiels de la NASCAR ont également décidé de prélever l’amortisseur arrière droit de la Ford n°22 du pilote vainqueur de l’épreuve Brad Keselowski.

Si des infractions sont confirmées, une annonce sera fait en tout début de semaine par la NASCAR. Pour le moment, c’est le cas de la voiture d’Elliott qui semble poser le plus de problèmes puisque les officiels n’ont encore rien annoncé concernant l’amortisseur de Keselowski.

Au regard du nouveau règlement concernant les pénalités, l’infraction de Elliott pourrait conduire à 10 points de pénalité et/ou une amende entre 5000$ et 12000$. Dans le pire des cas, une suspension est également envisageable.

Il est clair que le jeune pilote aimerait éviter ce genre de sanction pour fêter son premier Top-5 en NASCAR Nationwide Series. Il a en effet terminé les BOYD GAMING 300 à la cinquième place et pointe désormais à la cinquième place du classement général dominé par Regan Smith.

sit libero leo. felis Nullam Curabitur consequat. ipsum dictum quis consectetur odio