Kyle Busch bientôt à l’Indy 500 ?

À l’instar de son frère, Kyle Busch ne ferme pas la porte à une éventuelle participation à l’Indy 500 dans les années à venir. Cependant, le plus jeune des frères Busch est clair, pour participer à la plus prestigieuse des manches de l’IndyCar, il lui faudra remporter un titre de champion des pilotes en NASCAR Sprint Cup.

Interrogé ce vendredi sur le Las Vegas Motor Speedway, Kyle Busch n’a clairement pas fermé la porte à une éventuelle participation aux 500 miles d’Indianapolis. Il rejoindrait ainsi son frère Kurt au rang des pilotes à faire les 500 miles d’Indianapolis puis les Coca-Cola 600 le même jour.

“Cela fait plusieurs années que j’y pense, a confié Kyle Busch, à nos confrères d’Associated Press. “J’ai toujours dit que je ne le ferais pas tant que je n’aurais pas remporté le titre en Sprint Cup.”

Cela faisait dix ans qu’un pilote n’avait plus fait les deux courses le même jour, cette année là c’est Robby Gordon qui avait tenté l’expérience. Tony Stewart et John Andretti sont les seuls autres pilotes à avoir fait ces deux épreuves dans la même journée, le triple champion NASCAR étant celui avec les meilleurs résultats, puisqu’en 2001 il s’était classé sixième de l’Indy 500, puis troisième des Coca-Cola 600.




mattis risus Lorem lectus ultricies amet, ipsum