Dylan Kwasniewski signe à la Chip Ganassi en tant que pilote de développement

Chip Ganassi a profité du weekend de course à Las Vegas pour apporter un joli contrat de pilote de développement à Dylan Kwasniewski, le double champion K&N Pro Series en titre. Aujourd’hui pilote en Nationwide, Dylan passe donc sous le contrôle de la Ganassi Racing en cas de montée en Sprint Cup.

Seulement âgé de 18 ans, le jeune pilote américain est en train de monter les échelons à la même vitesse qu’un certain Kyle Larson. Ils ont tous deux réussi en K&N Pro Series et sont tous deux annoncés comme de jeunes pilotes très prometteurs. Soutenu par Rockstar Energy, Harry Scott Jr. et Steve Turner depuis ses débuts en série de développement, Dylan Kwasniewski a toujours été bien entouré.

C’est alors qu’un certain Chip Ganassi, qui pêche en NASCAR Sprint Cup Series depuis maintenant quelques années, est allé chercher la pépite qu’il n’avait pas encore : Dylan Kwasniewski. Il semblerait que Chip Ganassi mise sur la jeunesse et donc sur l’avenir à long terme. Ganassi a profité de la course de Nationwide à Las Vegas (course à domicile de Kwasniewski) pour lui annoncer la bonne nouvelle.

“Je suis très heureux et tout excité d’avoir cette opportunité de travailler pour Chip Ganassi et toute l’équipe”, raconta Kwasniewski. “Je veux piloter une voiture de NASCAR Sprint Cup depuis que je suis tout petit donc c’est un rêve qui devient réalité. J’espère un jour faire partie de l’équipe Chip Ganassi en Cup et peut-être devenir la clé de leur futur succès.”

Dylan Kwasniewski est né le 31 Mai 1995 et pilote la Chevrolet Camaro Rockstar Energy n°31 de la Turner Scott Motorsports en NASCAR Nationwide Series. Il a remporté la NASCAR K&N Pro Series East l’année dernière et la NASCAR K&N Pro Series West en 2012.

De son côté, Chip Ganassi se frotte les mains en pensant à l’avenir de son écurie, sachant que les deux futures stars annoncées sont désormais sous son aile : “Ce jeune homme nous a impressionné depuis le moment où nous l’avons vu courir. Sa maturité, son talent et sa détermination sur la piste sont des qualités remarquables pour son jeune âge. Je suis donc impatient de le voir évoluer et progresser à travers les différents échelons NASCAR et je pense que Dylan possède un bel avenir devant lui”, déclara le patron éponyme.

Mais que va-t-il advenir de Jamie McMurray en Sprint Cup ? Est-ce que la Ganassi serait prête à passer à 3 voitures en 2015 ou 2016 ?

mattis odio elementum facilisis consequat. vulputate,