Les pilotes satisfaits des modifications apportées par la NASCAR

Ce mardi la NASCAR a choisi d’écouter les pilotes en apportant quelques modifications au règlement des qualifications. De Matt Kenseth à Jeff Gordon en passant par Clint Bowyer, tous ont salué la décision prise par les officiels qui va dans le sens d’une amélioration de la sécurité en piste. Les chefs d’équipe ont également approuvé les changements effectués dans les stands.

“Cela sera beaucoup moins stressant”, a confié Matt Kenseth ce mercredi lors d’une visite sur le Martinsville Speedway. “Il y aura moins de confusion. Toutes les voitures en piste tenteront d’améliorer leur position.”

Pour le pilote de la Joe Gibbs Racing, ne pas avoir à se concentrer sur les pilotes au ralenti permettra de se focaliser sur sa performance, en tentant de faire le meilleur tour possible pour accéder à la session suivante.




“Je pense que cela améliorera la qualité de ce sport”, concède pour sa part Clint Bowyer, qui s’était montré très véhément lors de l’épreuve de Las Vegas.

C’est sur son compte Twitter que Jeff Gordon a réagi à l’annonce en qualifiant ce choix de “bonne décision”.

Matt Puccia, chef d’équipe de Greg Biffle s’est pour sa part exprimé sur l’autorisation de connecter un système de refroidissement. “Nous avons tous la capacité de connecter quelque chose. Nous ne sommes pas autorisés à ouvrir le capot ce qui est bien, car sans outil vous ne faites pas grand-chose.”

“Je pense que d’une certaine façon nous devions réagir du point de vue de la sécurité”, affirme Todd Gordon, le chef d’équipe de Joey Logano. Toutes les équipes de Sprint Cup appliqueront ce nouveau règlement dès vendredi pour les qualifications disputées sur le Bristol Motor Speedway.

fringilla Curabitur risus. ut Donec felis