L’Allemagne et la France aux avants poste après les qualifications

Les premières qualifications des 12H de Sebring sous l’ère du Tudor United SportsCar Championship viennent de s’achever et on peut dire que les réajustements mis en place par l’IMSA promettent une course très serrée.

En catégorie Prototype, c’est à nouveau une Corvette DP qui partira de la première ligne demain mais cette fois, ce sera la n°5 Action Express Racing de Barbosa, Fittipaldi et Bourdais. Ce dernier a réalisé la pole en 1.51.917 soit 169 millièmes de mieux qu’Olivier Pla sur sa Morgan Nissan qui partira deuxième. La Corvette DP du Wayne Taylor racing a pris la troisième place à seulement 627 millièmes de Bourdais.

Les ajustements opérés par l’IMSA concernant la classe prototype semblent pour le moment porter leurs fruits puisque quatre P2 et six DP se partagent les dix premières places de la grille.

En catégorie Prototype Challenge, le RSR racing fait un premier pas sur son objectif de victoire puisque qu’ils ont réalisé le meilleur temps de la catégorie en 1:54.839 et ce devant trois prototypes. Le 8star Motorsports partira second après avoir réalisé un chrono de 1:55.599 soit 4 millièmes de mieux que l’Oreca du Performance Tech Motorsports.

Du côté des GTLM, la course s’annonce une nouvelle fois très indécise. L’ensemble des concurrents se tient en moins de 2 sec. Les Porsche veulent confirmer leur bon début de saison et leur victoire à Daytona. Cette fois c’est la n°912 de Long/Christensen/Bergmeister qui sort son épingle du jeu en réalisant un chrono de 1:58.933. Les BMW réalisent également une belle performance puisque la n°56 est deuxième à 91 millièmes de la pôle et la n°55 est à 70 millième de la voiture sœur.

A l’instar des GTLM, les écarts en catégorie GTD sont très faibles et augurent d’une course fantastique.

La BMW Z4 du Turner Motorsport réalise le meilleur temps en signant un 2:04.258 soit seulement 10 millièmes de mieux que la Porsche n°22 du Alex Job racing et 43 millièmes de mieux que la SRT Viper GT3-R n°33 qui réalise une belle performance pour sa deuxième course.

Le grille de départ complète est à retrouver ici

Rendez-vous demain à 15h15 heure française pour le départ des 12H de Sebring qui s’annoncent déjà palpitantes

odio id Aliquam efficitur. ut consectetur sit libero et,