Sarah Fisher embauche Alex Tagliani pour l’Indy 500 !

La Sarah Fisher Hartman Racing vient d’officialiser la venue d’Alex Tagliani dans leur équipe, pour disputer les 500 miles d’Indianapolis au volant de la seconde monoplace engagée par l’équipe. Tagliani portera le n°68 et sera motorisé par le V6 Honda tout comme son coéquipier d’un jour Joseph Newgarden.

“Cela a toujours été notre but à la SFHR d’engager des pilotes au talent renommé et je suis heureuse d’avoir cette opportunité avec ‘Tag’ qui va compléter notre line-up pour l’Indy 500 2014”, disait Sarah Fisher, ancienne pilote IndyCar elle-même.

“On est très content que Tagliani rejoigne l’équipe SFHR pour l’Indy 500 cette année. Ce sera un plus pour nous que d’avoir un pilote d’expérience dans nos rangs aux côtés de Joseph Newgarden. En tant que jeune équipe IndyCar, nous pensons aller dans la bonne direction avec la signature d’Alex Tagliani, expliquait le co-patron de l’écurie, Wink Hartman. “D’ailleurs, si l’Indy 500 se passe bien, nous aimerions donner quelques opportunités supplémentaires à Alex dans la deuxième moitié de saison.”

Le pilote Francophone a signé la pole position à Indianapolis une seule fois dans sa carrière, c’était en 2011. Il a pris part à 201 départs dans la série depuis 2000 et possède 101 Top-10 à son actif. L’année dernière, il a terminé à la 10ème place comme meilleur résultat, à St Pete. et Toronto 2. Par ailleurs, Alex Tagliani est engagé au 12h de Sebring ce weekend.

“Je tenais sincèrement à remercier Sarah (Fisher) et Wink (Hartman) pour l’occasion qu’il me donne de retourner à Indy pour tenter ma chance de nouveau et essayer de remporter la course. Je ne pouvais pas demander de meilleur team que celui-ci avant d’attaquer les 500 miles d’Indianapolis ! Ils ont la capacité et l’abnégation qui pourrait en surprendre plus d’un, racontait ‘Tag’ avec confiance. “Je ferai de mon mieux pour aider Joseph (Newgarden) et rapporter le Borg Warner Trophy à Sarah et toute l’équipe.”

Tagliani qui était sans baquet depuis le début de saison doit retrouver un peu de couleur et se satisfaire de cette signature, tant l’Indy 500 est important pour un pilote IndyCar. Et à l’instar du regretté Dan Wheldon, Alex Tagliani pourrait pourquoi pas remporter la plus grande course de la saison sur un ‘one shot’.

porta. neque. Nullam justo odio Donec ante. ipsum dolor efficitur. in