Denny Hamlin signe la pole à Bristol

Denny Hamlin est devenu le premier pilote à battre le Team Penske en NASCAR Sprint Cup Series avec les qualifications nouveau format. Cependant, que les fans de l’écurie de Roger Penske se rassurent les deux pilotes sont sur les deux premières lignes. En effet, derrière Hamlin on retrouve Brad Keselowski, puis Matt Kenseth et Joey Logano.

Deux, c’est le nombre de tours dont a eu besoin Denny Hamlin pour décrocher la pole position de la quatrième manche de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series, les Food City 500 disputés sur le Bristol Motor Speedway.

Un tour lors de la première séance afin d’assurer sa place dans le top-12, puis un second pour aller décrocher la pole position lors de la seconde partie de la qualification, voilà l’effort produit par Denny Hamlin, qui a bouclé le tour de la pole en 14,761 secondes à la vitesse moyenne de 129,991 mph.




En n’effectuant que deux tours lancés, le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a pas eu à se soucier d’un éventuel problème lié au refroidissement et aux nouvelles règles dictées par la NASCAR plus tôt dans la semaine.

“Je savais que le premier tour était bon”, confiait Hamlin après sa première pole de l’année. “C’est plus rapide que ce que j’avais imaginé sur cette piste.”

S’il n’a fait qu’un tour lors de l’ultime séance de qualification, l’objectif était d’en faire deux, mais le pilote de la Toyota Camry n°11 a préféré avorter suite à une erreur dans le virage n°3. “J’étais parti pour faire deux tours, mais ça s’est mal passé dans le virage n°3 et j’ai préféré avorter ma tentative.”

L’Australien Marcos Ambrose décroche la cinquième place devant Jeff Gordon, Kyle Busch, Greg Giffle, Ryan Newman et Kasey Kahne.

id lectus ipsum porta. id, diam