Meilleur résultat en carrière pour Aric Almirola

Pilote de la Richard Petty Motorsports en NASCAR Sprint Cup Series Aric Almirola a signé à Bristol son meilleur résultat en carrière avec une troisième place sous le drapeau à damier. L’équipe du septuple champion a réalisé une belle performance d’ensemble puisque l’Australien Marcos Ambrose a pris la cinquième place sur la seconde voiture de l’équipe.

Les deux voitures de la Richard Petty Motorsports se sont classés dans le top-5 pour la quatrième fois depuis 2009 et c’est Aric Almirola qui a signé le meilleur résultat, une troisième, deux places de mieux que son coéquipier australien.

En fin de course Almirola s’est retrouvé en lice pour la victoire finale sur le Bristol Motor Speedway, mais il n’a rien pu faire face à Carl Edwards et Ricky Stenhouse Jr.. Cependant, Almilora était on ne peut plus satisfait de ce résultat.




“C’était une bonne journée pour nous et je ne suis pas déçu de ce résultat”“, confiait Almirola à l’issue des Food City 500. “Mais lorsque vous voyez la victoire, que vous la sentez, vous espérez que les choses tournent différemment.”

Chef d’équipe d’Almirola, Trent Owens a effectué de nombreux ajustements tout au long de l’épreuve ce qui a permis la progression du pilote de la Ford Fusion n°43.

Cinquième, Marcos Ambrose est lui aussi très heureux de ce résultat. “Ces voitures sont plus rapides que les anciennes. La trajectoire s’est rapprochée du grillage et nous avons dû ajuster tout au long de la nuit. Nous avons eu de mauvais pneumatiques qui se sont dégradés jusqu’à la corde, nous avons perdu un tour, mais nous sommes revenus à l’avant.”

Après quatre courses au championnat, Ambrose pointe au quinzième rang du championnat des pilotes, Almirola est vingtième.

Donec tempus dolor ultricies elementum libero Nullam ut Curabitur neque. ut