Ricky Stenhouse Jr. n’est pas uniquement le compagnon de Danica Patrick

En décrochant la deuxième place des Food City 500 disputés sur le Bristol Motor Speedway, Ricky Stenhouse Jr. a enregistré son meilleur résultat en carrière et prouvé qu’il était un pilote et non pas seulement le compagnon de Danica Patrick. Le double champion Nationwide était même près à sortir les muscles face à son coéquipier Carl Edwards pour la gagne.

“Nous rentrons à la maison avec notre premier top-5 de la saison”, confie Ricky Stenhouse Jr., qui avait jusqu’alors une troisième place pour meilleur résultat, c’était à Talladega en octobre dernier.

Le pilote de la Ford Fusion n°17 avait une chance de faire mieux en fin de course lorsque le drapeau jaune est sorti suite à une faute d’un officiel, mais la pluie en a décidé autrement.

“Je pensais que je pouvais utiliser mon pare-chocs si l’occasion se présentait”, a jouté Stenhouse. “Si vous gagnez, vous êtes dans le Chase et le reste n’a que peu d’importance. C’est à cela que je pensais si la course revenait sous drapeau vert.”




Ricky Stenhouse Jr. a aussi dû se méfier d’Aric Almirola. Le pilote de la Richard Petty Motorsports complète le triplé Ford et signe lui aussi son meilleur résultat en carrière.

“Aric était très fort sur la relance précédente et je savais que lui et moi étions très fort sur la trajectoire intérieure alors que Carl semblait un petit peu trop survireur”, ajoute Stenhouse.

Cette saison 2014 marque les retrouvailles entre Mike Kelley et Ricky Stenhouse Jr., puisque ce c’est avec Kelley que Stenhouse a remporté ses deux titres de champion en Nationwide. Après quatre courses seulement, la relation semble déjà portée ses fruits et n’est pas sans rappeler la reformation du duo Brad Keselowski/Paul Wolfe il y a quelques années, là encore en Sprint Cup après un titre en Nationwide.

“On se battait un peu avec l’équilibre de la voiture, elle était tantôt un peu trop survireuse, puis légèrement sous-vireuse. Nous n’avons jamais trouvé l’équilibre parfait, mais Mike a fait les bons choix.”

luctus Phasellus sit lectus Praesent diam felis