Denny Hamlin a un travail à terminer

S’il y a bien une course que Denny Hamlin souhaite remporter cette année en NASCAR Sprint c’est celle de dimanche sur l’Auto Club Speedway de Fontana. Un an après son gros accident qui l’a tenu éloigné des pistes pendant plusieurs semaines suite à des problèmes de dos, Hamlin revient revanchard sur le tracé californien de deux miles.

Un an après l’image de l’accident entre Denny Hamlin et Joey Logano à Fontana fait encore froid dans le dos. La blessure du pilote de la Joe Gibbs Racing l’a tenu éloigné des tracés pendant plusieurs semaines ce qui a totalement ruiné le reste de sa saison.

“Mon ingénieur me demande toujours de donner trois pistes sur lesquelles je souhaiterais gagner, peut-être qu’il passe plus de temps pour préparer la voiture”, affirme Denny Hamlin. “Pour moi Fontana est en première position, car nous n’avons pas fini l’an dernier.”




Le duel entre Logano et Hamlin fait encore parler dans les paddocks NASCAR. “Je me souviens en arrivant dans la ligne droite arrière et j’ai vu Denny et Joey se toucher et Kyle qui revenait”, se remémore Carl Edwards. “Je courais contre Dale Earnhardt Jr. et je me disais de rester concentrer sur ma course, car c’était trop divertissant devant.”

Kyle Busch a profité de la bagarre entre Hamlin et Logano pour se faufiler et remporter la course devant Logano alors que Denny Hamlin allait écraser sa Toyota Camry dans le muret intérieur. Par la suite Hamlin a manqué les quatre courses suivantes avant de ne faire que vingt-trois tours à Talladega, remplacé par Brian Vickers.

Pour rappel, l’accident de Fontana faisait suite à un incident la semaine précédente à Bristol au cours duquel Logano était venu confronter Hamlin après le drapeau à damier. Le pilote de la Joe Gibbs Racing avait alors qualifié son ancien coéquipier de “pire coéquipier que je n’ai jamais eu.”

Cette année Denny Hamlin va courir à Fontana avec un profond sentiment de revanche, reste à voir qu’elle sera l’attitude de celui-ci lorsque sa route croisera celle de Joey Logano.

neque. risus adipiscing Praesent elit. ipsum Phasellus velit, elit. ut fringilla diam