Tests IndyCar à barber: Jour 2: Power garde le pouvoir

Will Power a totalement dominé cet ‘Open Test’ organisé par l’IndyCar Series, sur le Barber Motorsports Park. Le n°12 a été le plus rapide lors de la deuxième journée d’essais en 1″07″0608. A l’issu des deux jours, il devance Justin Wilson de seulement 4 millièmes de seconde !

Les tests de pré-saison de la Verizon IndyCar Series se termine donc sur ce deuxième jour de roulage qui aura vu un certain Will Power dominer encore. Néanmoins, quand on regarde l’écart infime qui sépare les pilotes, de la 1ère à la dernière place, il est impossible de savoir si un seul pilote pourrait dominer la saison entière, à l’image par exemple d’un Sébastian Vettel l’année dernière en F1. C’est donc pour le plus grand bonheur des fans que la saison IndyCar 2014 devrait nous livrer quelques belles batailles en piste ! En effet, il n’y a que 1,333 secondes d’écart entre les 22 pilotes qui ont pris part à ces 2 jours d’essais.

Derrière le Roi de la pôle, on retrouve Justin Wilson pour Dale Coyne Racing, 2ème à une poignée de millièmes. Le champion en titre est là, Scott Dixon figure en 3ème position. Takuma Sato et la A.J. Foyt Racing occupent le 4ème rang devant le nouveau pilote Ganassi, Ryan Briscoe. Castroneves, Hunter-Reay, Hinchcliffe, Montoya et Pagenaud complètent le Top10.

En ce qui concerne les Français, Simon Pagenaud reste cette année chez Schmidt-Petterson Motorsports. Il est 10ème de ces tests de pré-saison, 4 places devant Sébastien Bourdais, qui doit encore s’acclimater à sa nouvelle équipe, puisqu’il pilotera pour KVSH en 2014.

Du côté des surprises, on peut citer Juan Pablo Montoya. Le Colombien le plus célèbre des Etats-Unis n’était plus monté dans une monoplace d’IndyCar depuis qu’il avait quitté la série en 2000 (à l’exception des précédents tests non-officiels). Jack Hawksworth et sa 12ème place réalise la meilleur performance parmi les rookies et confirme tout le bien que pensait son patron de lui.

– Résultats combinés de la deuxième journée d’essais.

Pour l’anecdote, Will Power fait le ‘sweep’ puisque il a mené les 2 derniers tests de pré-saison à Barber, en 2013 et 2014. Il détient aussi 2 pôles positions (2010 et 2011) et 2 victoires (2011 et 2012) sur ce circuit que nos confrères de MotorSportsTalk se sont amusés à rebaptiser: le ‘Power Motorsports Park’.

Donec mi, accumsan ipsum lectus in Phasellus tempus