17 teams et 34 voitures prêtes à démarrer 2014 !

17 teams pour un total de 34 voitures ont d’ores et déjà confirmé leur présence. La plupart sont d’Europe, mais le drapeau brésilien et la bannière étoilée américaine flotteront également sur les paddocks, confirmant ainsi le statut international de la seule série officielle NASCAR en dehors de l’Amérique du Nord.

“NASCAR continue de se développer en Europe ! Chaque jour nous voyons l’intérêt grandissant des teams, pilotes, médias et fans qui plébiscitent cette nouvelle forme de compétition basée sur le partage de la passion et le fun. Fun pour les pilotes au volant de ces voitures incroyables et fun pour les fans d’assister à des courses ultra-spectaculaires et de pouvoir approcher facilement les teams et les pilotes. J’ai hâte de voir cette première grille impressionnante et chamarrée passer le premier drapeau vert de la saison à Valence les 12 et 13 avril prochains,” déclare Jerome Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series.

Parmi les 6 teams français on retrouve celui du double champion Ander Vilarino, TFT, et le team vainqueur du Championnat Teams 2013, Still Racing. RDV Compétition, Overdrive, Bull Racing Team et VTS85 complètent la grille française. L’Italie sera également hautement représentée grâce aux trois voitures du CAAL Racing et celles d’ Events4you by Nocentini, Euro Kart Racing et T-Engineeering.




Racing Club Partners, dorénavant associé avec le Prestigieux team Marc VDS Racing ainsi qu’un autre grand nom du sport auto PK Carsport porteront très haut les couleurs de la Belgique. L’Autriche fera ses grands débuts en NASCAR avec deux solides équipes : Renauer Motorsports and DF-1 Racing by B66 Raceconsulting. L’Espagne verra l’arrivée d’un Team de 3 voitures sous les couleurs de Ford Autolix Competition et qui semble d’ores et déjà impressionnant.

Un nouveau team brésilien, qui sera dévoilé sous peu, traversera l’Atlantique pour participer au championnat. Enfin, pour compléter, s’il en est encore besoin, cette liste impressionnante, le Max Papis Racing situé au cœur de la NASCAR américaine à Mooresville, Caroline du Nord, rejoint également la série avec la volonté affirmée d’aligner plusieurs voitures très rapidement.

Avec une grille de 34 voitures plus impressionnantes les unes que les autres, le drapeau vert des NASCAR Whelen Euro Series est d’ores et déjà prêt à être agité pour lancer le départ de cette saison 2014 qui s’annonce plus excitante que jamais pour les pilotes et les fans !

La saison 2014 proposera 24 courses sur six meetings, dont quatre entièrement dédiés à l’esprit NASCAR sur des circuits parmi les plus intéressants d’Europe. La manche d’ouverture aura donc lieu à Valencia lors d’un tout nouveau meeting construit autour de la série. Le deuxième rendez-vous se fera lors de la seconde édition de l’American Speedfest de Brands Hatch les 7 et 8 juin et qui sera assurément un succès populaire comme la première édition. Puis, le Tours Speedway accueillera la série les 5 et 6 juillet pour disputer les seules courses NASCAR sur circuit ovale dans toute l’Europe. Le championnat rejoindra dans la foulée le Nürburgring les 19 et 20 juillet. Enfin, les deux manches de playoffs pendant lesquelles les points comptent double : la demi-finale en Italie sur l’Autodromo dell’Umbria les 20 et 21 septembre et la finale qui se jouera, comme traditionnellement depuis 5 ans, au Mans sur le Circuit Bugatti les 11 et 12 Octobre.

commodo Praesent venenatis, velit, ut libero.