Jimmie Johnson est le maître des lieux à Fontana

Natif d’El Cajon en Californie, Jimmie Johnson est incontestablement l’homme à battre sur l’ovale de deux miles en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports, sextuple champion Sprint Cup, compte cinq succès sur le tracé de Fontana. C’est d’ailleurs sur cette piste qu’il a enregistré son premier succès il y a maintenant près de douze ans.

Quatre courses pour quatre vainqueur, Jimmie Johnson sera-t-il le cinquième ? L’an dernier il y avait eu cinq vainqueurs différents lors des cinq premières courses pour treize pilotes vainqueur lors de la saison régulière. Le début de saison le plus prolifique en terme de vainqueurs ? La saison 2000 avec dix pilotes sur la Victory Lane en autant d’épreuves.

Sur l’ovale de Fontana Jimmie Johnson est un pied et une jambe au-dessus de tout le monde en terme de statistiques. Outre ses cinq victoires qui en font le pilote le plus victorieux sur cette piste où la NASCAR Sprint Cup se produit depuis 1997, il est aussi celui qui a enregistré le plus de top-5 avec douze, de top-10 avec quatorze, de tours menés avec 851, le meilleur driver rating avec 119,6, la meilleure position moyenne au départ (9,6) ainsi qu’à l’arrivée (5,7). Bref, n’en jetez plus, à la lecture des statistiques il y a Jimmie Johnson puis il y a les autres.




Cependant, s’il a terminé dans le top-10 lors de dix des onze dernières courses disputées à Fontana, son plus mauvais résultat est intervenu l’an dernier avec une douzième place. Une lueur d’espoir pour ses adversaires ?

Si le début de saison 2014 n’est pas parfait pour Jimmie Johnson il a au moins le mérite d’être bons avec trois top-6 en quatre courses, seuls ses problèmes de pneumatiques à Bristol viennent noircir le tableau des résultats. Il a également signé un rating supérieur à cent lors de trois des quatre premières épreuves.

amet, quis, vel, fringilla nunc facilisis sed Donec eget consequat. efficitur. ultricies