23 autos pour le meeting de Long Beach

Après deux courses d’endurance, le Tudor United SportsCar Championship arrive à Long Beach avec une course au format plus conventionnel de 100 minutes qui verra se départager les prototypes et les GT LeMans.

La catégorie prototype sera composée de sept DP et six P2.

En DP, le Chip Ganassi Racing, récent vainqueur des 12H de Sebring alignera une seule Riley-Ford avec à son volant Scott Pruett et Memo Rojas. La deuxième Riley-Ford sera pilotée par John Pew et Oswaldo Negri Jr pour le compte du Michael Shank Racing with Curb/Agajanian.

Du côté des Corvette, Action Express Racing alignera ses deux autos avec Joao Barbosa et Christian Fittipaldi sur la n°5 et Brian Frisselle avec Burt Frisselle sur la n°9. Le Wayne Taylor Racing avec Rick et Jordan Taylor, le Marsh Racing avec Eric Curran et Boris Said ainsi que le Spirit Of Daytona avec Richard Westbrook et Michael Valiante seront également de la partie avec les Corvette DP.

Du côté des P2, rien ne change. OAK racing sera de la partie avec Olivier Pla et Gustavo Yacaman sur la Morgan n°42. Le Muscle Milk Pickett Racing alignera sa Oreca avec leurs pilotes habituels que sont Klaus Graff et Lucas Luhr. Extreme Speed Motorsports tentera de placer l’une de ses HPD sur la plus haute marche du podium après leur deuxième place à Sebring. Scott Sharp et Ryan Dalziel seront sur la n°1 et Ed Brown accompagné de Johannes van Overbeek piloteront la n°2. Le Speedsource sera également là avec ses deux Mazda. Tom Long et Sylvain Tremblay seront au volant de la n°70 et Joel Miller avec Tristan Nunez seront sur la n°07. Espérons que les deux Japonaises seront plus rapides que les GTLM sur ce tracé urbain.

La Deltawing ne sera pas du voyage à Long Beach comme l’année dernière. Un porte parole de l’équipe a indiqué à sportscar365 que le l’équipe préfère se concentrer sur des tests et du développement supplémentaire mais qu’ils comptent revenir pour le meeting de Laguna Seca.

A l’instar du coupé DWC13, la Riley-Honda du Starworks Motorsports ne fera pas le déplacement. L’équipe et HPD préfère se focaliser sur le développement de la nouvelle association DP-moteur Honda. L’équipe pourrait également faire l’impasse sur le meeting de Monterey.

En catégorie GTLM, le seul changement à noté est l’absence du Krhon Racing qui ne participe qu’à certaines manches du championnat. Le nombre d’autos passe donc à 10 unités avec, le Corvette Racing (Jan Magnussen/Antonio Garcia, Oliver Gavin/Tommy Milner), le BMW Team RLL (Bill Auberlen/Andy Priaulx, Dirk Müller/John Edwards), le SRT Motorsports (Dominik Farnbacher/Marc Goossens, Jonathan Bomarito/Kuno Wittmer), le Porsche North America (Nick Tandy/Richard Lietz, Patrick Long/Michael Christensen) et le Team Falken Tire (Wolf Henzler/Bryan Sellers).

A noter que sur la Ferrari du Risi Competizione, seul Gianmaria Bruni est confirmé alors que Giancarlo Fisichella avait été précédemment annoncé avec un co-équipier à déterminer.

Le plateau des engagés est à retrouver ici.


Rendez-vous le 12 avril prochain pour la course.

fringilla luctus eget quis, sed amet, justo nunc elit.