JR Hildebrand rejoint Ed Carpenter pour l’Indy 500

Depuis 2010 JR Hildebrand et Ed Carpenter s’affrontent en Verizon IndyCar Series, cette année Hildebrand roulera à Indianapolis lors de la 98ème édition des 500 miles d’Indianapolis pour le compte de la Ed Carpenter Racing. En 2011, pour son année de rookie aux 500 miles il s’était classé deuxième, son meilleur résultat jusqu’alors.

Lors de la saison 2011, pour sa première participation à l’Indy 500, JR Hildebrand a bien failli créer l’exploit de s’imposer, mais il s’est sorti dans le dernier virage de l’épreuve, offrant sur un plateau la victoire à Dan Wheldon, Hildebrand prenant finalement la deuxième place.

“JR a été Rookie de l’Année à l’Indy 500 et champion en Indy Lights. C’est superbe d’avoir un pilote américain aux 500 miles cette année”, confie Carpenter qui pilotera la n°20 lors de six épreuves sur ovale cette année. “Nous croyons qu’une seconde monoplace à Indy nous aidera dans notre préparation pour être performant cette année à l’Indy 500.”




Pour la première fois de sa courte histoire, la Ed Carpenter Racing est née il y a trois ans, l’équipe d’Ed Carpenter engagera une seconde monoplace et sera la seule équipe à engager uniquement des pilotes nés au pays de l’oncle Sam.

“Je suis très heureux de rejoindre la Ed Carpenter Racing pour cette édition de l’Indy 500”, affirme JR Hildebrand. “L’équipe d’Ed était très forte ces deux dernières années avec une victoire à Fontana et une pole à l’Indy 500. Travailler avec Ed et son équipe à Indy me donne beaucoup de confiance dans la plus grande course du monde. Je ne peux pas attendre de piloter la Chevrolet n°21.”

Les essais débuteront le 11 mai alors que les qualifications se tiendront les 17 et 18 mai alors que la course se déroulera le dimanche 25 mai.

Le troisième pilote de l’équipe n’est autre que le Britannique Mike Conway qui participera aux douze courses routières et urbaines au volant de la monoplace frappée du n°20.

mattis sem, efficitur. suscipit libero felis lectus Nullam commodo pulvinar nec dictum