Points doublés sur les courses de 500 miles

L’IndyCar a annoncé doubler les points attribués lors de trois courses cette saison, les trois dont la distance prévue est de 500 miles. Ainsi les épreuves d’Indianapolis, de Pocono et de Fontana – pour la finale – compteront double. Une victoire lors de ces trois courses rapportera donc cent points au vainqueur.

“Ajouter du poids aux épreuves de 500 miles récompensera les équipes et les pilotes” affirme Derrick Walker, le président de la compétition et des opérations de l’INDYCAR. “Nous avons regardé diverses façons d’améliorer la façon de sacrer le champion et c’est la seule qui rend le championnat plus intéressant.”

Sur les dix-huit courses du calendrier un tiers sera disputé sur les ovales. À Indianapolis le règlement sera même différent des autres courses puisque le poleman recevra 33 points, alors que le dernier qualifier aura un point.




L’IndyCar a également pris la décision de supprimer la pénalité de dix places sur la grille de départ lorsqu’un pilote changeait de moteur avant la course, au motif que les fans n’aimaient pas cela et que cela apportait trop de confusion. En revanche, lorsque le moteur n’atteindra pas le kilométrage (2 500 miles – ndlr) indiqué l’équipe et le pilote seront pénalisés de dix points ; au contraire si le moteur dépasse les 2 500 miles, le constructeur recevra dix points de bonus.

Le pilote qui mènera le plus de tours dans une course rapportera deux points supplémentaires à son constructeur, alors que mener un tour apportera un point.

Praesent vel, Phasellus Aliquam vulputate, non commodo Donec efficitur. risus. consectetur