Sortie de piste pour le Gonneau Racing

Alors que la saison 2014 des NASCAR Whelen Euro Series va débuter le Gonneau Racing a choisi de ne pas revenir dans la discipline après plusieurs années de présence ponctuées par plusieurs victoires notamment à Tours, à Brands Hatch ou encore à Magny-Cours, mais un désaccord avec l’organisateur fait que l’équipe a choisi de ne pas revenir en 2014.

C’est en 2012 que le Gonneau Racing a connu sa meilleure saison avec le titre Junior pour l’Espagnol Javier Villa qui s’est également classé troisième du championnat ELITE alors que Vincent Gonneau prenait la quatrième place du championnat OPEN avec deux victoires à Brands-Hatch puis à Tours.

Malgré une saison 2013 qui a vu le renfort de Yann Zimmer en ELITE, l’équipe a choisi de vendre ses voitures aux Autrichiens de DF1 Racing. Les désaccords entre la série et l’équipe sont tels que le Gonneau Racing a choisi de suivre la voie du SCORPUS Racing et de quitter la série.

Interrogé sur le sujet, Jérôme Galpin, le Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series, n’a pas tenu à répondre, préférant aborder les choses positives pour la saison à venir, comme le nombre d’engagés pour cette troisième saison sous la bannière NASCAR.




ultricies felis mattis luctus quis, elementum diam venenatis