Matt Kenseth signe la pole à Fontana

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a signé sa première pole position de la saison en NASCAR Sprint Cup Series devant un habitué de la première ligne, ‘Front Row’ Brad Keselowski. Dominateur lors de la première séance d’essais, Jimmie Johnson doit se contenter du troisième chrono.

Cest donc Matt Kenseth qui s’élancera de la pole position dimanche lors des Auto Club 400 disputés sur l’Auto Club Speedway de Fontana en Californie. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a signé son meilleur tour en 38,438 secondes, à 187,315 mph de moyenne.

Encore une fois sur la première ligne cette année Brad Keselowski tentera de faire oublier ce dimanche son week-end de 2007 qu’il avait terminé à l’hôpital suite à un accident lors de l’épreuve de Nationwide.




Meilleur chrono de la première séance Jimmie Johnson est à créditer du troisième chrono devant Kevin Harvick, Clint Bowyer, Jeff Gordon, Joey Logano, Marcos Ambrose, Carl Edwards, Tony Stewart, le rookie Kyle Larson et Martin Truex Jr. pour le top-12.

Après quatre séances qualificatives au nouveau format cette année, ils ne sont que trois à avoir disputé toutes les manches, il s’agit des deux pilotes Penske Brad Keselowski et Brian Vickers ainsi que Jimmie Johnson.

Matt Crafton a qualifié la Chevrolet n°31 de la Richard Childress Racing, Paul Menard ayant fait le choixde rester une journée de plus chez lui. En conséquence, Menard, qui devrait tout de même prendre part aux essais ce samedi ainsi qu’à la course dimanche, partira de l’arrière du peloton.

libero commodo Aenean id id accumsan velit, Sed Praesent massa eleifend