Un festival d’annonces à Goodwood !

Alors que le Festival Of Speed (FoS) de Goodwood n’est annoncé que du 26 au 29 juin 2014, les annonces des constructeurs commencent à tomber. L’une d’elles a particulièrement retenu notre attention…

Outre le fait que le FoS est un moment de partage entre les fans de sports mécaniques, les équipes et constructeurs, il y a durant ce week-end, un évènement majeur : la montée de la côte de 1,16 miles dont le record est détenu par Nick Heidfeld, à bord de la McLaren-Mercedes MP4-13 de 1998.

Cela fera donc 15 ans cette année que le record n’aura pas été battu. Peugeot, qui s’était rendu à Goodwood la saison dernière avec la fameuse 208 T16 après le record historique de Pikes Peak, va revenir cette année pour, cette fois, s’en emparer. L’ambition est telle que le constructeur français a déjà annoncé la participation de son meilleur élément, Sébastien Loeb, pour décrocher la timbale.




En dehors de Peugeot, nombre d’annonces sont tombées ces derniers jours, à commencer par la disponibilité des billets pour une journée ou pour le week-end. Pour £134 vous aurez accès au site durant les trois jours du festival, hors accès aux tribunes alors que pour £249 vous aurez votre entrée, un accès aux tribunes principales.

Comme tous les ans, une sculpture présente devant l’entrée de l’imposante demeure de Lord March fait honneur à l’un des constructeurs. Après Porsche et sa 911 en 2013, 2014 marquera les 120 ans de présence en sport automobile pour Mercedes-Benz.

Côté américain, la présence de plusieurs noms du sport automobile sont annoncés parmi un certain Richard Petty, l’homme aux 200 victoires en NASCAR, accompagné de deux légendes de l’Indy 500, Kenny Brack et Al Unser !

L’édition 2014 du Goodwood Festival Of Speed s’annonce une nouvelle fois sensationnelle, et c’est une rencontre à ne pas manquer pour toute personne se disant fan de sport automobile.

libero libero. Phasellus elementum risus venenatis justo fringilla Praesent at