Denny Hamlin est sorti de l’hôpital

Hospitalisé suite à son infection des sinus qui a conditionné des troubles de la vision ainsi que son forfait pour la course de NASCAR Sprint Cup de Fontana, remplacé par Sam Hornish Jr., Denny Hamlin est sorti de l’hôpital. La Joe Gibbs Racing affirme, par le biais d’un communiqué, que le pilote de la Toyota n°11 sera évalué à Charlotte dans la semaine.

La décision de remplacer Hamlin par Hornish a été prise à moins d’une heure du départ. Alors qu’il n’avait pas piloté la voiture que ce soit en essais ou en course, le nouveau pilote de la Joe Gibbs Racing a été autorisé à prendre le départ et s’est finalement classé dix-septième.

Darian Grubb, le chef d’équipe de la Toyota n°11, a déclaré à l’issue de la course que la situation ne s’améliorait pas pour Denny Hamlin. “Ce n’est pas qu’un mal de tête. C’est plus sérieux que cela. Il perd de la vision.”




Présent au briefing des pilotes, deux heures avant le départ de la course, Hamlin portait des lunettes noires, bien que le briefing se tînt à l’intérieur.

“Sa tête lui faisait déjà mal à ce moment-là”, ajoutait Darian Grubb à l’issue de la cinquième manche de la saison. “Il commençait à avoir des problèmes de vision et nous pouvions lire l’inquiétude sur son visage.”

Hornish était en pleine discussion avec son ancien patron, Roger Penske, lorsqu’il a été appelé pour remplacer Denny Hamlin. Bien qu’il ne soit engagé qu’à temps partiel en Nationwide, Sam Hornish Jr., était présent à Fontana pour palier à une éventuelle absence de Matt Kenseth, puisque la femme de ce dernier attend leur troisième enfant.

Donec at ultricies justo quis, nunc porta. leo. tempus eget