Les Viper SRT déclarent forfait pour Le Mans !

L’équipe SRT Motorsport a annoncé qu’elle renonçait à prendre part cette année aux 24 Heures du Mans. Une décision dictée par des raisons budgétaires, et un recentrage des activités sportives de la marque en Amérique du Nord.

Les deux Viper SRT devaient prendre part, comme l’année précédente, au double tour d’horloge sarthois dans la catégorie GTE-Pro, prêtes à batailler avec les écuries officielles Porsche, Corvette ou BMW, notamment. Mais les mauvaises ventes de la nouvelle Viper au moteur V10 a forcé les dirigeants de Chrysler à fermer temporairement sa chaîne de montage de Détroit, et à réduire drastiquement le budget alloué à la compétition.

Chrysler préfère ainsi concentrer ses efforts en Amérique du Nord, et sur le Tudor United Sports Car Championship, où les deux Viper SRT officielles sont engagées à l’année. Au Mans, les deux voitures devaient être pilotées par les équipages Dominik Farnbacher / Marco Goossens / Rob Bell et Jonathan Bomarito / Kuno Wittmer / Jeroen Bleekemolen.

Avec le retrait de l’équipe Viper SRT, il ne restera plus que deux structures américaines en piste au Mans cette année : la Porsche 911 RSR du Dempsey Racing-Proton, et la Ferrari F458 du 8 Star Motorsport, par ailleurs engagée en championnat du monde d’endurance WEC à l’année.

Accessoirement, ce double forfait profite aux deux premiers suppléants, les Ferrari F458 du JMW Motorsport et de l’équipe Taisan, qui intègre la liste des concurrents à l’édition 2014 des 24 Heures du Mans.

On retrouvera les deux Viper SRT ce week-end dans les rues de Long Beach, pour la troisième manche du Tudor United Sports Car Championship.

fringilla ut commodo justo venenatis, mattis venenatis leo.