L’IndyCar envisage de retourner au Brésil en 2015

La Verizon IndyCar Series est en train de négocier son retour en Terre Brésilienne ! En discussion avec les dirigeants de l’Autodromo Nelson Piquet, situé au coeur de la capital Brasília. Le contrat porterait sur 5 années à partir de 2015. L’idée d’un retour à Sao Paulo semble être écartée pour de bon.

Comme vous le savez sûrement, il n’y aura pas de manche Brésilienne prévue au calendrier IndyCar en 2015. La cause est bien évidement financière et l’IndyCar a donc dû se séparer de la manche de Sao Paulo pour cette année.

En revanche, il se pourrait que l’IndyCar revienne plus tôt que prévue sur le sol Brésilien. En effet, la série de monoplace Américaine serait en contact “très avancé” avec les dirigeants de l’Autodromo Nelson Piquet, à Brasília. Selon Helio Castroneves, l’IndyCar se serait déjà mis d’accord pour venir courir une fois par an sur le circuit Brésilien de 2015 à 2019 (à ne pas confondre avec le circuit du même nom à Rio de Janeiro, où l’Indycar s’est déjà rendue dans la passé).

“Je suis super content de voir que notre retour au Brésil a été programmé. Ce sera sympa d’aller rouler à Brasília, j’ai déjà hâte d’y être,” se réjouissait Helio Castroneves. “Quelques problèmes contractuels ont empêché l’IndyCar d’aller au Brésil cette année, mais bon c’est la vie… Quelques fois il faut faire un pas en arrière pour revenir plus fort.”

Mark Miles, le CEO d’Hulman & Co. s’est empressé de donner son avis sur le sujet: “Le Brésil a toujours été une destination importante pour nous. L’IndyCar et le Brésil ont une forte histoire en commun et il nous tient à coeur de ré-organiser une course dans ce pays, le plus tôt possible. Nous avons pris des engagements avec les personnes concernées et nous espérons pouvoir finaliser les discussions dans un avenir proche.”

mattis ut diam elit. vulputate, Donec