Muscle Milk Pickett Racing ne participera pas à Long Beach et Laguna Seca

Le Muscle Milk Pickett Racing a annoncé dans la journée qu’ils ne prendront pas part aux deux prochains meetings du Tudor United SportsCar Racing. L’Oreca 03 ne foulera donc pas le circuit urbain de Long Beach et le Mazda raceway.

L’équipe a choisi de faire l’impasse sur ces deux courses pour se concentrer sur l’apprentissage et la fiabilité du prototype français. En effet après avoir fini 5ème à Daytona, le team a dû abandonner à Sebring suite à un problème de direction assistée.

“Ce n’est jamais facile de prendre la décision de manquer une course et encore moins deux” explique Greg Pickett . “Nous avons eu un problème avec la direction assistée à Sebring et nous ne voulons pas rencontrer à nouveau ce type de problème. Notre inter saison a été très courte puisque nous avons reçu notre auto fin décembre et nous étions en course fin janvier. L’équipe a travaillé très dur pour être à Daytona et Sebring mais nous estimons qu’il est nécessaire de prendre du recul pour que nous avancions comme nous le souhaitons.”

Pickett a également indiqué vouloir étudier l’équilibre de performance entre les DP et les P2 durant ces deux courses.

“Même si nous avons mené plusieurs tours à Sebring, la différence de vitesse entre les DP et les P2 est encore trop grande. Je veux voir ce que la série fera durant les deux prochaines courses qui se dérouleront sur des circuit qui devrait favoriser les P2. Nous venons ici pour être compétitifs et nous savons qu’on dispose des pilotes et de la voiture pour, mais la compétitivité vient en grande partie de la balance de performance et vous ne pouvez pas vous battre pour la victoire si vous n’êtes pas sur un pied d’égalité.”

La fameuse balance de performance semble donc toujours poser problème. Espérons seulement que le Muscle Milk Pickett Racing sera de retour à Detroit les 30 et 31 mai.

ipsum elementum justo dapibus ultricies commodo vel,