Denny Hamlin de retour

Denny Hamlin est autorisé à revenir à la compétition après avoir manqué la dernière épreuve de NASCAR Sprint Cup disputée suite à des troubles de la vision. Le pilote de la Joe Gibbs Racing sera présent vendredi à Martinsville dans la Toyota Camry n°11 après avoir obtenu l’accord des médecins ce mercredi.

Du fait de son absence à Fontana, Denny Hamlin a perdu quatre positions au classement général et est désormais onzième, mais le pilote de la Joe Gibbs Racing sera de retour dès ce week-end à Martinsville, une piste qu’il affectionne tout particulièrement.

À Fontana, les médecins présents au centre médical ont déclaré Hamlin inapte à participer à l’épreuve de Sprint Cup moins d’une heure avant le drapeau vert du fait de troubles de la vision occasionnés par une infection des sinus. Hamlin s’est alors rendu dans un hôpital local où un morceau de métal lui a été extrait des yeux.




“Les médecins ont été capable de retirer l’éclat de métal et Hamlin a immédiatement senti une amélioration de sa vision”, peut-on lire dans le communiqué fourni par la Joe Gibbs Racing. “Aucune autre complication n’a été trouvée lors du scanner et il est possible que le métal ait été la source de ses problèmes de vision.”

Hamlin revient donc à la compétition à Martinsville une piste sur laquelle il compte quatre victoires, neuf top-5, treize top-10, le tout en seize départs. Sa place moyenne au départ sur cette piste de 0,526 mile est de 8,1 alors qu’il a mené 1 153 tours.

quis Praesent dapibus efficitur. ipsum vulputate, id