La pluie perturbe la journée de samedi à Martinsville

Comme trop souvent depuis le début de la saison de NASCAR, la météo a forcé les officiels à annuler plusieurs activités prévues samedi le Martinsville Speedway. La pluie a ainsi conduit à l’annulation de la séance de qualification de la NASCAR Camping World Truck Series et une séance d’essais de la NASCAR Sprint Cup.

Une séance d’essai de la Sprint Cup était normalement prévue à 10h00 heure locale, mais la piste n’était toujours pas sèche malgré la grosse activité des toutes nouvelles sécheuses, les désormais célèbres Air Titan 2.

Un peu plus tard, alors que les pilotes de la NASCAR Truck Series étaient prêts à prendre la piste pour la séance de qualification, la pluie a à nouveau fait son apparition. Les officiels ont d’abord essayés de reporter la séance de quelques minutes avant de finalement l’annuler.

La grille de départ de la Truck Series sera donc établie en fonction des chronos réalisés par les pilotes lors des deux séances d’essais de vendredi. Au final c’est Darrell Wallace Jr. qui récupère donc la première place sur la grille grâce à un meilleur tour bouclé à 96.662 mph de moyenne. Il s’élancera à côté de Ryan Blaney (96.288 mph) auteur du deuxième meilleur temps de vendredi.

Timothy Peters (96.239 mph), Erik Jones (96.220 mph) et Ron Hornaday Jr. complètent le Top-5.

La dernière séance d’essais de la Sprint Cup est prévue pour 13h00 ET avec la course de Truck Series dans la foulée. Pour le moment, la NASCAR n’a pas annoncé d’annulation ou de report.

Mise à jour:
La dernière séance d’essais de la NASCAR Sprint Cup, l’Happy Hour a également été annulée à cause de la pluie.

non accumsan Sed et, libero pulvinar Nullam eleifend massa