La Truck reportée à dimanche

Dimanche le Martinsville Speedway sera le théâtre de deux courses de NASCAR dans les séries nationales avec la Sprint Cup, puis trois quarts d’heure après la Truck qui n’a pu se tenir ce samedi du fait d’une météo bien trop capricieuse, ce qui relance encore un peu plus le débat sur un aménagement du calendrier dès la saison prochaine.

Malgré le report de la course de Truck les horaires de la Sprint Cup restent identiques avec un drapeau vert prévu à 13 h 13 heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique. Trois quart d’heure après l’arrivée de la Sprint Cup, les spectateurs présents sur le Martinsville Speedway auront droit à une seconde course, celle de Truck. Le départ devrait être approximativement donné vers 17 h 30.

Ce sera la première fois que deux courses nationales se disputent le même jour sur le tracé de Martinsville. Le petit ovale de Virginie n’étant pas équipé d’éclairage artificiel, les épreuves de NASCAR ne peuvent pas se tenir de nuit.




À noter qu’en deux courses cette année, la Truck n’a toujours pas connu de qualifications sous le régime du nouveau format, puisque tant à Daytona, qu’à Martinsville, la pluie s’est invitée avant le début des qualification, empêchant la tenue de celles-ci.

La météo ce dimanche est plutôt clémente, puisque la température sera d’environ 10°C, avec 20 % de chance de pluie.

Curabitur Donec Donec eleifend Nullam quis