Les sécheuses Air Titan améliorées

Introduites en 2013 en NASCAR, les nouvelles sécheuses Air Titan en sont désormais à la version 2.0. Plus efficaces que l’ancienne génération, ces nouvelles sécheuses sont également plus écologiques et réduisent encore le temps de séchage des pistes. C’est à Martinsville qu’elles ont été présentées après avoir été testées à Charlotte.

Les sécheuses Air Titan 2.0 ont été présentées à Martinsville avec comme objectif annoncé de réduire de 25 à 50 pour cent le temps de séchage des pistes en fonction des conditions atmosphériques.

Ces nouvelles sécheuses sont plus économes en consommation de carburant et réduisent leurs émissions de dioxyde de carbone.




“Elles consomment 78 pour cent de carburant en moins et lorsque l’on ajoute la réduction du temps de séchage on obtient un gain d’environ 91 pour cent”, déclare Gene Stefanyshyn, le vice-président NASCAR en charge des innovations et du développement.

“Nous émettons 80 pour cent de CO2 en moins et si l’on inclut la réduction du temps passé à sécher la piste nous gagnons 92 pour cent dans ce domaine.”, ajoute le vice-président NASCAR chargé des innovations.

Le nombre de sécheuses utilisées sur les pistes dépend de la longueur de celles-ci. Ainsi à Martinsville, le plus petit ovale de l’année en NASCAR Sprint Cup Series elles seront au nombre de quatre.

eleifend libero. dapibus lectus porta. quis commodo consequat. Donec ut