Meilleure qualification en carrière pour Danica Patrick

Bien quelle soit toujours la cible de nombreuses critiques de la part des fans de NASCAR, la pilote Danica Patrick continuer de progresser et améliore régulièrement ses performances en Sprint Cup. Vendredi soir elle a d’ailleurs signé sa meilleure qualification sur un ovale n’utilisant pas de plaque de restriction.

L’ancien pilote d’IndyCar s’élancera donc de la 10ème place sur la grille de départ des STP 500, sixième épreuve de la saison 2014 de NASCAR Sprint Cup, qui se déroulera dimanche sur le si particulier Martinsville Speedway.

Patrick a bouclé un tour sur ce short-track, le plus petit de la saison, en 19.290 secondes à 98.165 mph de moyenne. Elle avait déjà signé une pole position en NASCAR Sprint Cup, mais lors des Daytona 500 de 2013 qui utilise des plaques de restriction et où la séance de qualification n’a pas beaucoup de signification sur les performances réelles des voitures.

Le circuit de Martinsville semble vraiment bien adapté au pilotage de Patrick qui a déjà signé sur cette piste son meilleur résultat en carrière sur un circuit sans plaque de restriction. C’était au printemps dernier, une 12ème place.

Danica Patrick : “Nous allons clairement dans la bonne direction. Je sais que je dois encore progresser en qualification, cela a toujours été le cas. C’est vraiment un point faible chez moi et je le sais. Nous avons fait une belle performance aujourd’hui, mais nous gardons la tête froide. La voiture s’est améliorée à chaque tentative et le résultat est là. Nous avons pu atteindre le dernier groupe de qualification et c’est une vraie satisfaction pour toute l’équipe.”

fringilla porta. Donec vel, ut odio tempus adipiscing lectus ipsum