Carl Edwards : ‘Il y aura plus de 16 vainqueurs d’ici Richmond’

Vainqueur de la quatrième manche de la saison en NASCAR Sprint Cup Series, Carl Edwards estime qu’il y aura plus de seize vainqueurs d’ici la dernière manche de la saison régulière qui se déroulera sur le Richmond International Raceway au mois de septembre. Dans ce cas, les vainqueurs seront départagés au nombre de victoires ainsi qu’à la place au classement général.

En cinq courses il y a eu cinq vainqueurs différents. Après Dale Earnhardt Jr. à Daytona, c’est Kevin Harvick qui a remporté l”épreuve de Phoenix, puis Brad Keselowski à Las Vegas, Carl Edwards à Bristol et enfin Kyle Busch le week-end dernier à Fontana.

Jeff Gordon, Jimmie Johnson et Denny Hamlin ne s’étant pas encore imposé cette année, il y a donc de grandes chances d’avoir un sixième vainqueur dès aujourd’hui à Martinsville, tant les trois pilotes cités sont très forts et ce partagent la quasi intégralité des victoires depuis 2003 (Quatre pour Hamlin, cinq pour Gordon et huit pour Johnson en vingt-deux épreuves – ndlr.).




Pour Edwards, il n’y a aucun doute, d’ici la fin de la saison régulière il y aura au moins seize vainqueurs différents. Selon le pilote de la Roush Fenway Racing modifiera encore un peu la physionomies des épreuves estivales afin de décrocher une nouvelle victoire, pour assurer sa qualification.

“Si nous arrivons à la douzième ou treizième semaine sans avoir un multiple vainqueur, je pense que les gars vont changer leur façon de courir et de penser aux points”, affirme le vainqueur de Bristol. “La pression va monter c’est certain. Je pense que les gars font encore un peu attention.”

Le pilote de la Ford Fusion n°99 ajoute que la position au championnat servira également pour départager les pilotes à égalité. “La façon la plus facile est de gagner une autre course. Nous devons essayer de la gagner bien que nous puissions également perdre la tête du championnat.”

ut lectus ut velit, Aliquam efficitur. commodo id ipsum fringilla at tristique