Matt Crafton remporte la bataille de Martinsville

Le champion en titre des NASCAR Camping World Truck Series, Matt Crafton, s’est imposé à Martinsville dans une course qui a été rallongée de deux green-white-checkered afin de terminer sous drapeau vert. Vainqueur à l’automne dernier sur cette même piste, Darrell Wallace Jr. doit cette fois se contenter de la deuxième place.

Pour remporter les Kroger 250, deuxième manche de la saison 2014 des NASCAR Camping World Truck Series, disputés sur le Martinsville Speedway le maître mot a été patience. Reportée à dimanche du fait d’une météo capricieuse samedi, l’épreuve a connu deux green-white-checkered avant le dénouement et la victoire du champion 2013 de la discipline, Matt Crafton.

Crafton a résisté à Darrell Wallace Jr., vainqueur en octobre sur l’ovale de 0,526 mile de la Virginie, pour remporter son quatrième succès en carrière. Ben Kennedy s’est placé troisième, devant Johnny Sauter et Ryan Blaney pour le top-5.




La quatrième place de Sauter lui suffit à prendre la tête du classement général à Timothy Peters, huitième sous le drapeau à damier.Les deux hommes ne sont séparés que d’un point. Vainqueur à Martinsville, Crafton s’empare de la troisième place à quatre longueurs de la tête. Ryan Blaney est quatrième du championnat à égalité de point avec Crafton alors que Ron Hornaday Jr. complète le top-5.

“Au début de course c’était terrible. Je ne vais pas mentir c’était vraiment terrible. Nous étions incroyablement sous-vireurs”, confiait Crafton après sa victoire. “Nous avons fait deux ajustements sur le châssis, puis un sur la pression des pneumatiques pour avoir ce truck.”

Crafton s’est emparé de la tête au tour 208 en dépassant Peters, résistant ensuite jusqu’au drapeau jaune du tour 225 causé par un débris dans la ligne droite avant. Les leaders ne sont pas rentrés dans les stands puisque tous s’étaient arrêtés sous drapeau jaune au tour 193.

Crafton a alors relancé l’épreuve en tête, voyant Peters et Wallace se battre pour la deuxième place derrière lui.

Aenean libero ut eleifend leo Aliquam Sed