NASCAR Manager : de quoi occuper son temps libre

Si la plupart d’entre vous connaissent le studio Eutechnyx c’est pour le développement des derniers jeux vidéos basés sur la licence NASCAR. Mais saviez-vous qu’ils ont sorti à un jeu de gestion d’une écurie ? Découverte …

Après NASCAR 14, disponible à l’orée de la saison actuelle, voici NASCAR Manager, un jeu de gestion basée sur la licence NASCAR. Le contenu est plutôt complet, avec trois modes : “Speedweeks”, “Carrière” et “Saison”.

Le premier mode est un mode de prise en main du jeu, à la manière des célèbres permis de Gran Turismo, le second mode vous permet de monter une structure et de la faire évoluer en améliorant votre équipe et votre monture pour gravir les échelons de la NASCAR. La dernier mode permet de prendre directement possession de l’un des pilotes de la série – version 2014 – et de prendre part à une saison complète.




Le mode le plus prenant est bien entendu le mode “Carrière”, où vous devrez gérer votre équipe. La signature des sponsors est essentielle à la progression, ce sont eux l’une des sources de revenu les plus intéressantes, revenus qui permettent d’acheter des pièces et d’entrainer l’équipe.

Côté course, quatre onglets vous permettent de paramétrer la stratégie de course (usure des pneus, consommation, agressivité du pilote), les ravitaillements (pneus, essence et réparations, tandis que les deux derniers reproduisent le leaderboard et la carte du circuit.

Outre le fait que le jeu prend en compte l’intégralité de la saison 2014 avec ses pistes et ses pilotes, la bonne nouvelle est la gratuité de l’application, disponible sur l’AppStore pour iPhone, iPod et iPad, mais également sur GooglePlay pour Android, Eutechnyx n’attend plus que vous pour agrandir la communauté de joueurs et ainsi profiter de plus de contenu.

commodo neque. ut vel, efficitur. Sed risus mattis Aliquam Phasellus adipiscing