Ligier débarque en TUSCC avec 8Star

La structure d’Enzo Potolicchio, qui aligne cette saison un prototype ORECA FLM09 dans la catégorie PC du TUSCC après s’être illustré l’an passé avec deux Corvette DP en Grand Am, ferait ainsi le saut dans la catégorie Prototype, l’échelon supérieure de l’endurance américaine.

Construit dans les ateliers de Onroak Automotive, la branche industrielle du OAK Racing, le nouveau prototype Ligier JS P2 a effectué ses premiers tours de roues à Magny-Cours il y a quelques semaines. Ses débuts en compétition sont prévus lors des prochaines 24 Heures du Mans en juin prochain.

Cette annonce découle d’un premier rapprochement cette année entre Enzo Potolicchio et Jacques Nicolet, le patron du OAK Racing, dont l’engagement en TUSCC est appuyé par la logistique du 8Star Motorsport.

Pour l’heure, ni le moteur qui équipera le prototype Ligier du 8Star Motorsports, ni les pilotes alignés à Road America en août, n’ont été communiqués. Le programme P2 de l’écurie ne remet pas en cause son engagement dans la catégorie PC.

velit, ut felis dolor Sed libero sem, ante. Phasellus vel, massa