Jusqu’à 100 ch de moins en NASCAR Sprint Cup !

Nous vous avions annoncé à la fin du mois de mars que la NASCAR envisageait de réduire la puissance des moteurs utilisés en Sprint Cup. Brian France, le Chairman de la NASCAR, vient de le confirmer lors d’une intervention devant les médias aujourd’hui.

La NASCAR prévoit donc une grosse évolution des moteurs afin de prolonger leur durée de vie et de réduire leur puissance. En plus de ce changement de réglementation au niveau des moteurs, la NASCAR va également imposer une évolution au niveau de l’aérodynamique et des pneus utilisés en Sprint Cup.

Ces informations ont été confirmées par Robin Pemberton, la Vice Président de la compétition, et par Brian France lui-même.

“Cela va arriver ! Cela fera partie intégrante du règlement que nous voulons imposer pour contrôler les coûts et rendre la course encore plus belle en piste. Le moteur fera bien sûr partie de cette évolution et nous devons en parler avec les constructeurs et leurs technologies pour savoir dans quel sens nous devons aller. Mais ce qui est sûr c’est que le moteur va subir un changement très significatif. Je ne dit pas que cela va arriver pour 2015, mais nous travaillons vraiment à une évolution.”

Quatre réunions ont déjà eu lieu entre la NASCAR et des représentants de Chevrolet, Ford, Toyota et les équipes engagées en Sprint Cup. Le sujet de ces réunions ne portait pas sur les évolutions, mais sur la manière de les appliquer à court terme.

Il semble que l’importance des modifications proposées par la NASCAR rende la tache difficile et pour le moment aucun accord n’a été trouvé avec les différents intervenants. Malgré les nombreuses questions, Pemberton n’a toujours pas donné d’indication chiffrée concernant la réduction de puissance, mais certaines fuites annoncent une baisse pouvant aller jusqu’à 100 ch sur les 900 ch actuellement disponibles en Sprint Cup.

justo mattis Praesent fringilla Lorem sem, commodo ut Phasellus Aliquam