La JTG Daugherty Racing au top au Texas ?

Cela fait deux semaines que la JTG Daugherty Racing enchaîne les bons résultats en NASCAR Sprint Cup, mais à chaque fois d’autres évènements viennent masquer la bonne performance d’AJ Allmendinger.

L’équipe qui s’est alliée à la Richard Childress Racing durant l’hiver sera-t-elle capable de réaliser une bonne performance semaine au Texas ? En effet pour la première fois depuis 2010 l’équipe a enregistré deux top-12 consécutifs.

À Fontana Allmendinger a pris la huitième place, le premier top-10 de l’équipe depuis 2011, mais les problèmes de santé de Denny Hamlin ont quelque peu cristallisé l’attention. Le week-end dernier à Martinsville, l’ancien pilote IndyCar s’est illustré avec une onzième place à la clé, mais la rivalité entre Brad Keselowski et Kurt Busch est venu occulter ce bon résultat.




L’équipe Chevrolet arrive donc au Texas avec le plein de confiance. Il faut dire que le partenariat avec la Richard Childress Racing pour les châssis et la Earnhardt Ganassi Racing pour les moteurs semble porter ses fruits pour les petites structures, puisque la Furniture Row Racing et la Germain Racing ont prouvé pouvoir signer de belles performances.

Les chances de victoire de l’équipe sont les plus élevées sur les courses routières du fait de l’expérience d’Allmendinger sur ces courses que ce soit en endurance ou bien en IndyCar. Cependant, la performance d’Allmendinger à Fontana n’est pas passée inaperçue, puisqu’il fut le meilleur pilote équipé d’un châssis en provenance de la Richard Childress Racing et d’un moteur construit par la Earnhardt Ganassi Racing. À Martinsville, seul Paul Menard dixième, a fait mieux que lui.

Qu’en sera-t-il au Texas ? L’équipe mise en tout cas beaucoup d’espoir sur cette épreuve disputée sur un ovale d’un mile et demi, la deuxième de la saison après Las Vegas.

luctus mattis mi, felis eleifend quis,