Le Grand Prix de Long Beach au calendrier jusqu’en 2018 !

Selon plusieurs sources, le Grand Prix de Long Beach risque d’être au calendrier de l’IndyCar Series pour encore plusieurs années et la F1 pourrait elle aussi faire son retour en Californie. Une extension de contrat de trois saisons a été proposée par la ville pour accueillir une épreuve de l’IndyCar Series jusqu’en 2018, mais il semblerait qu’un appel d’offre sera lancé laissant ainsi la porte ouverte à un retour de la Formule Un qui avait tenu un Grand Prix à la fin des années 70.

Pour le moment la prolongation du contrat entre la ville et la Grand Prix Association of Long Beach (GPALB) reste à confirmer, mais Jim Michaelian, le président de la GPALB semble confiant.

“C’est exactement ce que nous voulons. La ville a bien sûr le droit d’explorer d’autres options, mais nous allons pouvoir organiser une course ici jusqu’en 2018. C’est important parce que nous avons des accords avec beaucoup de sponsors.”

De l’autre de la barrière, Chris Cook, l’homme qui travaille au retour de la F1, semble lui aussi content de la décision prise par la ville.

“Je ne veux surtout pas virer l’IndyCar, mais la Formule Un apporterait un énorme flux économique à la ville.”

Certains observateurs annoncent un budget de plus de 9 millions de dollars pour adapter le circuit de Long Beach aux standards imposés par la F1.

En attendant un éventuel retour de la F1, le Toyota Grand Prix de Long Beach de la saison 20014 d’IndyCar Series se déroulera à coup sûr le 13 avril prochain.

ut felis nunc Phasellus adipiscing elementum sit Donec neque. in