Inquiétude au Texas concernant les pneumatiques

À Fontana il y a deux semaines, plusieurs équipes ont rencontré des problèmes de pneumatiques en NASCAR Sprint Cup Series du fait de réglages trop agressifs et d’une piste abrasive. L’ovale du Texas est également très gourmand en gommes ce qui pourrait occasionner quelques problèmes dimanche ce qui a tendance à inquiéter plusieurs pilotes.

“J’espère que vous avez aimé la course en Californie. Je pense que c’était incroyable”, confie Jeff Gordon. “Pour moi le Texas est plus difficile pour les pneumatiques que Fontana, ce qui m’inquiète légèrement. J’ai adoré mes dernières venues au Texas, car j’avais une bonne voiture et j’aime la largeur de la trajectoire et la possibilité de rouler sur l’ensemble de la piste. J’espère que nous pourrons faire des runs complets et non de 20 ou 25 tours comme en Californie.”




La majorité des pilotes espère ne pas revivre les mêmes problèmes qu’en Californie du fait des réglages plus agressifs autorisés par la NASCAR avec les nouvelles règles aérodynamiques établies pour cette saison 2014.

Pour cette épreuve Goodyear a sélectionné de nouveaux pneumatiques côtés droit, ceux-ci sont équipés de la technologie multi-bandes, la partie extérieure du pneumatique offrant plus d’adhérence alors que la partie intérieure permet une plus grande longévité.

Les pneumatiques du côté gauche seront les mêmes que ceux utilisés sur cette piste depuis 2011.

“Je pense que nous verrons des problèmes ici. Nous en avons eu quelques-uns l’an dernier”, ajoute le quadruple champion de la Hendrick Motorsports.

Les équipes disposeront de cinq jeux de pneumatiques pour toutes les séances d’essais, qualifications incluses, alors qu’elles auront onze jeux pour la course qui se déroulera sur 501 miles.

ultricies ipsum ut commodo dictum at et, Donec massa ut