Yann Zimmer signe chez TFT

Le pilote suisse Yann Zimmer s’est engagé avec l’équipe TFT pour la saison 2014 des NASCAR Whelen Euro Series qui débutera la semaine prochaine en Espagne sur le tracé de Valencia. Pilote OverDrive la saison passée, Zimmer rejoint l’équipe qui a remporté les deux titres pilotes en 2013. Il sera sur la Ford Mustang n°3 avec Léonard Vernet en catégorie ÉLITE 2.

Après une année très positive au sein de la structure OverDrive, Yann Zimmer rejoint cette saison les rangs de l’écurie TFT, double championne en titre au tableau des pilotes. Associé à son compatriote suisse Léonard Vernet, le Suisse doit disposer des armes pour viser les sommets et se préparer au grand saut vers les Etats-Unis, prévu en 2015. Une expérience américaine qu’il vivra en grandeur nature dès cet été.




2014 promet d’être une année chargée pour Yann. Non content de disputer sa deuxième saison complète en NASCAR Whelen Euro Series au sein d’une nouvelle structure professionnelle, il disputera cet été quelques courses NASCAR, sur ovale aux Etats-Unis. La récompense de son sacre, la saison passé, dans le Trophée Jérôme Sarran réservé aux pilotes de moins de 25 ans. En attendant de vivre en grandeur nature les prémices de son rêve américain prévu pour 2015 grâce au soutien de ses fidèles partenaires, Yann se focalisera sur un programme s’articulant autour de la série officielle NASCAR en Europe qui visite cette année cinq pays dans le cadre de meetings consacrés tout particulièrement au sport automobile et à la culture américaine.

Victorieux de sa première course sur le mythique Autodromo di Monza en septembre dernier, auteur de 11 top-5 et 12 top-10 qui lui ont permis de se hisser sur la troisième marche du podium et de décrocher le titre honorifique de « Rookie of the Year » en 2013, Yann a choisi de relever un nouveau défi en rejoignant l’équipe TFT. Cette structure basée à Nogaro, dans le Gers, a permis à Ander Vilarino de devenir le premier champion NASCAR en Europe, et ce ces deux dernières années.

Présente depuis les débuts de la série en 2009, la formation emmenée par Tony Pereira est sans doute la plus expérimentée du plateau. Elle engagera trois voitures pour son champion Espagnol (#2), pour le Français Anthony Gandon (#7) et donc pour Yann qui officiera au côté de Léonard Vernet sur la Ford Mustang #3 au sein d’un équipage ÉLITE 1 / ÉLITE 2 100% suisse !

luctus non suscipit ut ante. ipsum felis