HPD dévoile son ARX-04b

Honda Performance Développement vient de dévoiler les premières images de son futur prototype P2 coupé, la HPD ARX-04b qui répond aux nouvelles règles LMP2 de l’ACO et qui doit débuter en 2015 en compétition.

Cette LMP2 est le résultat d’un travail commun entre HPD et l’entreprise Wirth Research. Ces deux entités se connaissent bien pour avoir déjà collaborée sur l’Indycar mais également sur l’ALMS et le WEC avec les LMP1 et LMP2 HPD.“Wirth Research est très fier de constamment créer des prototypes victorieux en championnat avec et au nom de HPD.” explique Nick Wirth, président de Worth Research. “En utilisant nos techniques de design en CFD novatrices, nous avons créé le tout nouveau coupé LMP2 HPD ARX-04b.” Wirth continue, “Non seulement c’est une voiture de course magnifique mais nous sommes convaincus que notre approche révolutionnaire entièrement digital en termes de design, assurera aux clients la LMP2 la plus compétitive, la plus équilibrée et efficace au niveau aérodynamique sur les grilles de départs en 2015.”

ARX-04b 3/4 arrière

Cette HPD sera propulsée par le V6 2.8L double turbo à injection directe qui sera également utilisé sur La Ligier JS P2 qui débutera au 24H du Mans 2014. “Nous sommes très excité à l’idée que notre HPD ARX-04b voit le jour, combinant tous nos succès à travers le monde avec les toutes dernières règles concernant les prototypes à cockpits fermés.” annonce Steve Eriksen, vice président d’HPD. “Notre moteur Honda HR28TT issu de la série a propulsé toutes nos LMP2 depuis que l’ACO a mis en place les coûts plafonnés et depuis son introduction, le 2.8L V6 double turbo a permis de réaliser de très grand succès dans le monde. Plusieurs championnats en tant que motoriste, la victoire aux 12H de Sebring, aux 24H du mans ainsi que le premier titre de champion WEC en LMP2. Nous sommes confiants quant au fait que les dernières améliorations apportées au HR28TT et aux systèmes associés satisferont les pilotes les plus exigeants et pousseront la HPD ARX 04b vers des succès encore plus grands.”

HPD est actuellement en discussion avancée avec une équipe américaine pour un engagement de plusieurs voitures en Tudor United SPortsCars Championship à partir des 24H de Daytona 2015. D’autres discussions se font avec d’autres équipes pour des engagements en WEC et en ELMS.

A noter qu’après DOME, Onroak avec Ligier, et HPD, Oreca doit également présenter sa futur Oreca 05 qui sera une LMP2 fermée;

mattis fringilla mi, nunc dictum sed