Buddy Lazier rejoint la liste des engagés à l’Indy 500

Le Lazier Partners Racing, formé il y a 1 an pour participer à l’édition 2013 de l’Indy 500, a refait surface. Cette année encore, l’équipe composée de la famille Lazier et de ses partenaires va courir l’Indy 500. C’est Buddy Lazier, vainqueur en 1996, qui sera au volant de la Dallara DW12 n°91.

A environ 1 mois du début des hostilités sur l’Indianapolis Motor Speedway, voici qu’un autre nom vient se rajouter à ‘l’entry list’ des 500 miles d’Indianapolis. C’est Buddy Lazier et son écurie familiale ‘Lazier Partners Racing’ qui vient de s’engager pour la deuxième année consécutive à l’Indy 500. Les Lazier vont cette fois-ci essayer de rallier l’arrivée, puisque en 2013 Buddy Lazier avait dû se contenter d’une 31e place finale à cause d’un bris mécanique.

“Cela nous a demandé un travail considérable en 2013 pour organiser le team dans une aussi courte période de temps et ensuite participer à la course”, avoua Bob Lazier, co-propriétaire du team. “Aujourd’hui, nous avons eu toute une année pour nous organiser et ainsi élever nos attentes pour cette édition 2014.”

A 46 ans, Buddy Lazier a déjà tout remporté en IndyCar: l’Indy 500 en 1996 et le titre de Champion IndyCar en fin de saison 2000. Malgré tout, la monoplace Américaine est une passion chez les Lazier, et pour cette raison Buddy va tenter de prendre part à ses 18e 500 miles d’Indianapolis. L’homme du Colorado compte également deux deuxièmes places à l’Indy 500, c’était en 1998 et 2000.

“Bien-sûr que j’étais heureux de revenir à la compétition pour les 500 miles l’année dernière, mais je n’étais pas satisfait du résultat final le jour de la course. Au fil des années, j’ai acquéri de plus en plus d’expérience à Indianapolis et j’aime me confronter au challenge technique que représente ce long mois de Mai. Nous serons propulsés par un V6 Chevrolet et je suis sûr que nous aurons un package compétitif pour 2014”, conclu Buddy Lazier.

ipsum eleifend ultricies mi, efficitur. tempus vel, quis, ut ut