Chris Buescher passe la barre des 170 mph à Darlington

Après Joey Logano, c’est le jeune Chris Buescher qui s’est illustré lors de la dernière séance d’essais de la NASCAR Nationwide Series sur le Darlington Raceway en étant le seul pilote à passer la barre des 170 mph.

Actuellement dans sa première saison à plein temps en Nationwide, Buescher a signé le meilleur temps de la deuxième et dernière séance d’essais en préparation des Sport Clips Help a Hero 200 qui se tiendront vendredi sur le Darlington Raceway.

Le pilote de 21 ans, engagé avec la Roush Fenway Racing, a été le seul du peloton à dépasser 170 mph de moyenne avec un tour bouclé en 28.865 secondes à 170.365 mph. Buescher a signé son meilleur chrono en tout début de séance dès son deuxième tour. Il a ensuite pu se concentrer sur les réglages pour les long runs et a finalement bouclé 58 tours lors de cette séance.

Pour mémoire, Buescher n’avait pas réussi à se qualifier en début d’année pour l’épreuve d’ouverture de la saison à Daytona. Lors de ses cinq dernières courses de Nationwide son meilleur résultat en est une 9ème place. Il est actuellement 11ème du classement général.

Comme lors de la première séance, c’est Kyle Busch qui signé le deuxième meilleur tour à 168.758 mph de moyenne. Il a devancé Ty Dillon (168.469), Trevor Bayne (168.296) et le dernier vainqueur en titre de la Nationwide Chase Elliott (168.117).

Auteur du meilleur temps lors de la première séance, Logano a signé le septième chrono de cette deuxième session avec un tour bouclé en 29.267 secondes à 168.025 mph.

A voir également:
– Tous les chronos de la dernière séance.

Lorem consequat. Curabitur lectus dictum leo. dolor justo luctus