Essais libres 1 – James Hinchcliffe mène les débats

Le Canadien James Hinchcliffe a pris la tête de la première séance d’essais du jour. Il a réalisé son meilleur tour en 1.09.8110 et précède Castroneves de 180 millièmes de secondes. La séance fut entachée d’un drapeau rouge provoqué par la sortie de piste de Newgarden, leader à ce moment-là.

‘Hinchtown’ comme on le surnomme s’est donc emparé de la première séance d’essais libres à une moyenne de 101.485 miles par heure, lors de son 17ème et dernier tour personnel. Derrière Hinchcliffe, on retrouve Helio Castroneves, Justin Wilson, Ryan Hunter-Reay puis Joseph Newgarden pour le Top5. Ce dernier est parti à la faute dans le virage n°8 à 22 minutes de la fin de séance. Il était en tête et enfilait les chronos comme des perles. Il a finalement provoqué un drapeau rouge contraignant les autres pilotes à rentrer aux stands, alors que le temps imparti de la séance s’écoulait toujours.

Le plus assidu dans cette séance n’est autre que Jack Hawksworth ; le jeune rookie a parcouru 21 tours et se classe à une bonne 7e place. Will Power, le premier vainqueur en 2014, est 6e. Simon Pagenaud se classe 9e et le Manceau Sébastien Bourdais prend le 13e temps. A noter le départ poussif de la Ganassi Racing qui place seulement 1 de ses 4 pilotes dans le Top10, il s’agit de Tony Kanaan qui termine à la dixième place.

La piste était sèche et le soleil Californien était de sortie. Au final, les 23 pilotes qui ont prit part à cette séance d’essais se tiennent en 1,5 sec seulement.

Remarque: 5 pilotes n’avaient encore bouclé aucun tour rapide à mi-séance. Parmis ces 5 pilotes, 3 étaient issus de la Chip Ganassi (Wilson, Kanaan, Briscoe, Hunter-Reay et Dixon) ; et il aura fallu attendre 30 min avant de voir l’un des deux pilotes de pointe Chip Ganassi faire un tour rapide. Mais qu’attendaient donc les ingénieurs de chez Ganassi pour lancer leurs pilotes à l’assaut de la première séance du week-end ?

– Résultats PRACTICE 1.

leo dictum efficitur. leo. accumsan ut id Praesent libero mattis quis, suscipit