Bourdais et Pagenaud dominent la 2ème séance à Long Beach

En IndyCar Series, la deuxième séance d’essais du Toyota Grand Prix de Long Beach a été très disputée durant 45 minutes avec les 23 voitures en moins d’une seconde. Au final, les 19 premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde avec deux pilotes français en haut de la feuille des temps.

Le pilote de la Andretti Autosport, Ryan Hunter-Reay a dominé la majeure partie de la séance d’essais avant que Justin Wilson, au volant d’une monoplace de la Dale Coyne Racing, ne prenne l’avantage grâce à un tour bouclé en 1:09.7016.

Mais c’était sans compter sur la réaction des pilotes français avec Simon Pagenaud, auteur d’un brillant tour en 1:09.1488 au volant de sa toute nouvelle monoplace n°77 et sa décoration bleue, blanche et verte de la Schmidt Peterson Motorsports. Pagenaud a amélioré le chrono de Wilson de plus d’une demi seconde.

“Cela se passe bien jusqu’ici. Notre voiture se comporte très bien, elle est facile à conduire ici. Et la puissance est bien disponible.”

Pagenaud semblait intouchable, mais Sébastien Bourdais s’est rappelé au bon souvenir de ses adversaires avec un tour bouclé en 1:09.1608 au volant de sa Chevrolet n°11 de la KVSH Racing.

Les deux français sont des anciens vainqueurs à Long Beach. Pour Pagenaud, cela date à la saison 2010 en American Le Mans Series alors que pour Bourdais, il faut remonter aux années 2005 à 2007 avec trois victoires en ChampCar.

A noter que le rookie Jack Hawksworth a finalement signé le troisième temps de cette séance en 1:09.4409. Takuma Sato et Will Power, les deux derniers vainqueurs en date à Long Beach ont complété le Top-5.

A voir également:
– Résultats de la deuxième séance.

felis eget Sed Aenean Praesent ut ut vulputate, Lorem vel,