Kevin Harvick résiste aux Ford lors des qualifications

Si Kevin Harvick a signé la pole position de la huitième manche qualificative de la saison en NASCAR Sprint Cup Series, ce n’est pas lui qui a signé le record de la piste, mais bien Aric Almirola lors de la deuxième session. Harvick devance quatre voitures Ford pour réaliser sa septième pole en carrière, sa première tant cette saison qu’à Darlington.

Kevin Harvick a attendu quelques instants avant de s’élancer lors de l’ultime partie des qualifications pour aller décrocher la pole position avec un tour bouclé en 26,802 secondes, à la vitesse moyenne de 183,479 mph.

C’est Aric Almirola qui est allé le plus vite lors du deuxième segment en 26,705 secondes, soit un tour boucllé à la moyenne de 184,145 mph.




Demain soir au drapeau vert Kevin Harvick mènera le peloton devant Joey Logano, qui continue sa série le pilote du Team Penske étant le seul à s’être qualifié pour le dernier groupe de chacune des qualifications cette année. Aric Almirola, Marcos Ambrose et Brad Keselowski complètent le top-5.

Jamie McMurray, Ryan Newman, Kyle Busch, Jeff Gordon, Denny Hamlin, Paul Menard et Martin Truex Jr. ont intégré le top-12 de cette huitième séance qualificative de la saison, la septième sous le nouveau format.

Si Ford a brillé, ce n’est pas le cas des représentants de la Roush Fenway Racing dont le meilleur n’est autre que Greg Biffle simplement dix-neuvième.

Malgré son contact avec le mur lors des essais, Kyle Larson est le meilleur rookie de la qualification en dix-septième position.

David Reutimann n’a pas réussi à se qualifier alors que les places provisionnelles sont attribuées à David Stemme, Parker Kligerman, Ryan Truex, Reed Sorenson, Travis Kvapil, Cole Whitt et Joe Nemechek.

non luctus eleifend adipiscing venenatis, dictum felis sem, neque. quis,