Ryan Hunter-Reay en pole position à Long Beach

Ryan Hunter-Reay et James Hinchcliffe on signé un doublé lors de la séance de qualification du Toyota Grand Prix de Long Beach en IndyCar. Le duo de la Andretti Autosport s’élancera depuis la première ligne ce soit pour la 40ème édition de cette course.

Hinchcliffe semblait en mesure de décrocher sa première pole position dans la toute dernière minute du Firestone Fast Six grâce à un tour bouclé en 1:07.9403, c’est finalement son coéquipier américain Hunter-Reay qui s’est montré le plus rapide avec un chrono de 1:07.8219 sous le drapeau à damier de la qualification.

Cette pole position est la sixième en carrière de Hunter-Reay et sa première depuis la course de Mid-Ohio l’année dernière.

Le pilote français Sébastien Bourdais, triple vainqueur de cette épreuve de Long Beach en ChampCar, a signé le troisième meilleur temps de la qualification (1:07.9580) et était le seul représentant de Chevrolet dans le Firestone Fast Six.

Josef Newgarden a signé une belle performance avec le quatrième chrono (1:08.0097) devant le rookie Jack Hawksworth (1:08.0525) et l’autre pilote français Simon Pagenaud (1:08.0732).

Scott Dixon, le champion en titre de l’IndyCar et Marco Andretti s’élanceront depuis la quatrième ligne devant Helio Castroneves et Justin Wilson.

La grosse surprise de cette qualification a été l’élimination dès le premier segment du leader du championnat et favori pour la victoire Will Power. Le pilote Australien, vainqueur de la course d’ouverture de la saison à St. Petersburg s’élancera depuis la 14ème place sur la grille.

A noter également les contre performances de Tony Kanaan (13ème) et Takuma Sato (15ème). Pour son retour en monoplace, Juan Pablo Montoya continu à reprendre ses marques. Le Colombien s’élancera depuis la 16ème place sur la grille.

Sed porta. libero venenatis ultricies mattis Nullam Donec