TUSCC : Pruett et Rojas impériaux à Long Beach

Scott Pruett et Memo Rojas ont offert au Ganassi Racing sa deuxième victoire de rang après celle décrochée lors des 12 Heures de Sebring, les deux hommes ayant imposé leur Riley-Ford dans les rues de Long Beach après s’être élancés de la pole position, lors de la troisième manche du Tudor United Sports Car Championship.

La Riley Ford n°01 a toujours occupé la tête de la course, hormis à l’issue des ravitaillements, lorsque Scott Pruett, qui avait pris le relais de son équipier Memo Rojas, se voyait devancé à la sortie des stands par la Corvette DP du Action Express Racing. Mais le pilote américain dépassait Joao Barbosa quelques minutes plus tard, à l’issue d’une manœuvre qui ouvrait également la porte à la Corvette DP du Wayne Taylor Racing pilotée par Jordan Taylor, qui s’emparait de la seconde place.

Jordan Taylor mettait même la pression sur Scott Pruett jusqu’à l’arrivée, mais le pilote Ganassi résistait et s’imposait de huit dixièmes de secondes devant son compatriote, alors que Barbosa et Fittipaldi complétaient le podium.

Derrière, la Morgan Nissan du OAK Racing se classait quatrième et meilleur P2, avec Olivier Pla et Gustavo Yacaman au volant, ce dernier ayant été impliqué dans un accrochage avec une Corvette en début de course. Le top 5 est complété par la Corvette DP du Daytona Racing, avec Richard Westbrook et Michael Valiante au volant.

En GTLM, la victoire est revenue à la Corvette C7.R officielle de Magnussen et Garcia devant la BMW Z4 officielle de Müller et Edwards, alors que l’autre C7.R complète le podium avec Gavin et Milner.

Au championnat, Pruett et Rojas s’emparent de la première place.

et, eleifend ultricies Donec vulputate, Aenean