Valencia : Ander ressuscité et un rookie fait le sweep en ELITE 2

Pour la première course de sa saison 2014, la NASCAR Whelen Euro Series se rend sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia. A l’occasion de la seconde journée, Ander Vilarino s’est imposé en maitre lors de la course 2 et le rookie belge de chez PK Carsport s’impose une nouvelle fois en ELITE 2.

ELITE 1 – Course 2 :

Le double-champion, parti de la pole position, a très bien géré son départ pour ne pas être inquiété par Borja Garcia. Son poursuivant ne l’a pas lâché des yeux, il passe la ligne avec un écart de seulement 2,4 secondes. Troisième, Longin, très consistant ce week-end, obtient son second podium de la saison en deux courses.

Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) se classe quatrième et s’installe avec son coéquipier en tête du classement général, ce qui marque le très bon début du team belge. Kumpen termine d’un souffle (0,110 secondes) devant Frederic Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet Camaro) qui aura tout tenté jusque sur la ligne d’arrivée. Vainqueur hier, Yann Zimmer (#3 TFT – Moser Vernet Ford Mustang) n’a pu défendre sa position au classement général à la suite d’un abandon en fin de course.

Le public espagnol s’est réjouit d’une course pleine d’actions : après un impressionant départ et un contact en début de course, Eddie Cheever III (#51 Caal Racing Chevrolet SS) a sonné la chargé depuis le fond de grille jusqu’à la porte du top-5, en dépassant Christophe Bouchut (#77 DF-1 Racing by B66 Chevrolet SS) lors des derniers tours de course. A l’occasion, il remporte le trophée Jérome Sarran. Le pilote français engagé par DF-1 termine devant son jeune coéquipier, Mathias Lauda (#66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet SS). Andrea Larini (#22 OverDrive Chevrolet Camaro) et Freddy Nordstrom (#44 Still Racing Chevrolet Camaro) complètent le top-10.

Guillaume Rousseau (#13 Bull Racing Team Ford Mustang) est le premier Challenger en treizième position.




ELITE 2 – Course 2 :

Et de deux de rang pour le rookie Neal Van Vaerenbergh (#11 PK Carsport Chevrolet SS) qui a enregistré une impressionnante victoire lors de la course 2 de la catégorie ELITE 2, dernière course du NASCAR Fest sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia. Il est également en tête du classement général et du classement des rookies.

Van Vaerenbergh a mené dès le début de course, mais une neutralisation, suite à un contact impliquant notamment Pablo Gallego (#19 Ford Autolix Competition Ford Mustang) et Simone Laureti (#51 Caal Racing Chevrolet SS), à réduit à néant son écart sur Wilfried Boucenna (#33 OverDrive Chevrolet SS). Il a ensuite réalisé un très bon restart et a coupé la ligne d’arrivée avec 1,8 secondes d’avance sur le champion 2009.

Marsilio Canuti (#7 TFT – Leclerc Chevrolet SS) rentre chez lui avec la troisième position, son second podium du week-end. Le pilote italien, qui a du se battre avec Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) et Phillip Lietz (#86 Renauer Motorsport Ford Mustang), s’est également imposé dans le classement Challenger.

Leonard Vernet (#3 TFT – Moser Vernet Ford Mustang) termine sixième et est le meilleur des pilotes Legend. Pendant ce temps, Nathalie Maillet (#46 Racing Club Partners – Marc VDS Toyota Camry) enregistre une nouvelle victoire pour la Lady Cup.

Van Vaerenbergh est en tête du classement général, devant Canuti et son coéquipier Dumarey.

La prochaine épreuve de la saison 2014 de la NASCAR Whelen Euro Series se déroulera sur le circuit Indy de Brands Hatch, pour la seconde édition de l’American SpeedFest, l’un des moments les plus intenses de la saison.

elementum Aliquam eget dolor consectetur fringilla neque. vel, justo commodo porta.