Zimmer et Van Vaerenbergh remportent les premieres courses de la saison

Deux courses passionnantes ont animé la première journée de ce NASCAR Fest à Valencia ! Yann Zimmer a remporté la course ELITE 1 avec un superbe dépassement en fin de course, alors que de son côté, le rookie belge de 17 ans, Neal Van Vaerenbergh a débuté en NASCAR Whelen Euro Series par une victoire lors de la course ELITE 2.

ELITE 1: Yann Zimmer gagne une course haletante pour la première de la saison.

Après avoir remporté le Trophée Jérôme Sarran l’année dernière, Yann Zimmer (#3 TFT – Moser Vernet Ford Mustang) commence sa saison 2014 avec une formidable victoire dans la course ELITE 1 de samedi sur le Circuit Ricardo Tormo à Valence. Le Suisse prend brillamment la tête dans les dernières minutes de course, en dépassant à la fois Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) et Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) dans le virage 2 et la conserve jusqu’à la fin pour inaugurer dans un parfait style NASCAR la première édition de la Valencia NASCAR Fest et marquer sa seconde victoire dans la discipline.

“Ce matin je me suis dit que chez TFT nous avons une voiture pour gagner. C’était un peu chaud par moments, mais ils se sont génés et j’ai profité de la lutte pour plonger à l’intérieur et passer. Merci à NASCAR, NASCAR Whelen Euro Series et à tous mes partenaires, ce championnat est la meilleure option pour aller aux Etats-Unis,” a déclaré le pilote franco-suisse. Zimmer est également le premier des pilotes de moins de 25 ans devant Cheever et Gilardoni.

Le duo de PK Carsport, après avoir dominé toute la première partie de la course, n’a pas réussi à endiguer la remontée du pilote suisse depuis sa neuvième place de départ. Eddie Cheever III (#51 Caal Racing Chevrolet SS) et Fabrizio Armetta (#31 Caal Racing Chevrolet SS), premier du Challenger Trophy, complètent le top-5 d’une course très disputée pour le plus grand plaisir des nombreux fans espagnols venus sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia.

Kevin Gilardoni finit sixième devant Mathias Lauda, qui a pu prendre le dessus après un bel échange avec Freddy Nordstrom et Romain Iannetta. Christophe Bouchut complète le top-10.

Le champion en titre Ander Vilarino (#2 TFT – Banco Santander Chevrolet SS) a dû rentrer au stand après un contact dans la première partie de la course mais il a pu rejoindre la piste pour établir le meilleur temps au tour, ce qui lui offre la pole pour la course de dimanche. Zimmer sera à ses côtés sur la première ligne.

ELITE 2: Le rookie Van Vaerenbergh enregistre sa première victoire en carrière

Neal Van Vaerenbergh (#11 PK Carsport Chevrolet SS), un jeune belge de 17 ans, a signé sa première victoire en NASCAR pour ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series, en catégorie ELITE 2 lors de la course de samedi sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, Espagne.

Le rookie de chez PK Carsport, en provenance de la monoplace, est parti de la pole position, signée ce matin même. Dès le départ, Nicolo Rocca (#25 Caal Racing Chevrolet SS) a pris l’avantage au freinage du premier virage. Après le premier tiers de course, Neal a repris la tête suite aux problèmes de frein rencontrés par son adversaire italien. Van Vaerenbergh a alors accru son avance pour aller s’imposer sur la manche d’ouverture de la saison.

Rocca a passé la ligne en seconde position, la troisième position est revenue à un autre débutant dans la série, l’italien Marsilio Canuti (#7 TFT-Leclerc Chevrolet SS). Le pilote TFT a gagné une bataille de longue haleine contre Thomas Ferrando (#22 OverDrive Chevrolet Camaro) – second rookie – après être revenu suite à un tête-à-queue. Avec ce résultat, il remporte la catégorie Gentleman.

Le brésilien Pablo Gallego (#19 Ford Autolix Corp. Ford Mustang) ferme le top-5 en précédant Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS), Philipp Lietz (#86 Renauer Motorsport Ford Mustang), Alessandro Tonoli (#6 Events4You-Nocentini) and Simone Laureti (#51 Caal Racing Chevrolet SS). Denis Dupont (#32 Racing Club Partners – Marc VDS Racing Toyota Camry) termine le top-10.

Douzième sous le drapeau à damier, Nathalie Maillet (#46 Racing Club Partners – Marc VDS Racing Toyota Camry) remporte la Lady Cup alors que Leonard Vernet (#3 TFT-Moser Vernet Chevrolet Ford Mustang) remporte le classement Legend avec sa seizième position.

Van Vaerenbergh débutera de la pole position demain, devant Rocca et Canuti.

Communiqué de presse
ut id, dolor. et, ut Nullam fringilla