Il reste du travail chez Jimmie Johnson

Après huit courses disputées cette année en NASCAR Sprint Cup Series, Jimmie Johnson n’a toujours pas la moindre victoire à son actif, un fait assez rare pour le sextuple champion qui a pourtant toutes les cartes en main pour réussir.

Cependant, son chef d’équipe Chad Knaus, reconnaît qu’il reste du travail à effectuer, notamment les vendredis. “Nous devons faire un meilleur travail les vendredis”, confiait ainsi Chad Knaus à la radio de Jimmie Johnnson à l’issue de l’épreuve du Texas. “C’est là que les réglages se font.”

À Darlington Johnson est passé à côté de ses qualifications, terminant vingt-sixième n’accédant ainsi pas aux deux dernières parties des qualifications et se compliquant un peu les choses pour la course.




Cependant, le pilote de la Chevrolet n°48 a réussi à éviter les problèmes tout au long de l’épreuve pour remonter en deuxième position pour le pénultième restart après que Chad Knaus n’a choisi de ne changer que deux pneumatiques lors de cet ultime passage par la voie des stands.

“Les choses étaient sous contrôle lors du premier green-white-checkered”, affirmait Johnson à l’issue de la huitième épreuve de la saison. “Puis le drapeau jaune est de nouveau sorti. À ce moment-là je savais que nous serions en difficulté face à Kevin Harvick. Nous devions prendre un risque pour gagner. Chad l’a fait. Nous étions dans le bonne position, mais les drapeaux jaunes ne nous ont pas été favorables.”

C’est finalement à la troisième place que Johnson s’est classé, son troisième top-5 de l’année, mais la victoire n’est toujours pas présente au sein de l’équipe n°48. Depuis le début de sa carrière Johnson n’a jamais mis plus de douze courses avant de s’imposer pour la première fois de la saison, sa série de huit courses sans victoire, est la quatrième plus élevée.

Praesent ut quis elit. in Donec facilisis id