Le Racing Club Partners sur la bonne voie après Valencia

L’Espagne est une destination très prisée par les NASCAR Whelen Euro Series puisque la série s’est déjà rendue par le passé sur le tracé d’Aragon, mais aussi à Valencia, c’était il y a deux saisons de cela pour l’ouverture des playoffs. Cette année le tracé Ricardo Tormo a l’honneur de recevoir la série européenne de NASCAR pour le lancement de sa campagne.

Environ 12 000 personnes se sont amassées dans les tribunes ce dimanche et le spectacle offert à l’occasion des deux épreuves disputées sur le circuit long de 4,051 kilomètres les a conquis.

Parti de la treizième place sur la grille de départ, Bas Leinders pointait en sixième position après deux tours, mais un accrochage avec un adversaire brésilien a contraint le pilote de la Toyota Camry n°32 a l’abandon suite à une sortie de piste, sans gravité pour le pilote, mais pas pour la voiture qui n’a pu être réparée pour la dernière course de la journée.




C’est donc du muret des stands que Denis Dupont a assisté à la dernière course ELITE 2 du week-end qui a vu Nathalie Maillet partir de la treizième place. Sixième avant la sortie de la voiture de sécurité dans le dernier tiers de l’épreuve, Nathalie était en lice pour un top-5, mais les tours effectués au ralenti ont fait souffrir le moteur qui a rendu l’âme quelques instants après la relance.

Malgré cet abandon Nathalie Maillet termine de nouveau meilleure féminine de la course et accentue son avance dans ce classement annexe.

Si pour le Racing Club Partners les résultats de dimanche sont en deçà des attentes, les performances sont elles au rendez-vous puisque les deux pilotes qui ont pu rouler aujourd’hui se sont retrouvés à la bagarre pour intégrer le top-5 d’un championnat dont le niveau a grandement augmenté depuis la fin de saison dernière.

L’équipe sait désormais les ajustements à effectuer d’ici Brands-Hatch, le prochain meeting qui se tiendra au début du mois de juin sur le petit tracé situé au Sud-Est de Londres, afin d’intégrer le top-5 pour ainsi se battre pour la victoire, le prochain objectif du Racing Club Partners.

velit, consequat. luctus ultricies id vulputate, Praesent Donec massa