Chase Elliott en Sprint Cup dès 2015 ?

Les bons résultats de Chase Elliott en NASCAR Nationwide Series en ce début de saison, avec notamment deux victoires au Texas puis à Darlington qui lui vaillent d’être en tête du classement général, pourraient bien le propulser en Sprint Cup dès la saison prochaine tout en continuant en Nationwide.

En début de saison l’objectif de Chase Elliott en NASCAR Nationwide Series était clairement le titre de rookie, mais après sept courses et deux victoires ceux-ci ont été revus à la hausse, puisque l’actuel leader du classement général fait désormais partie des favoris pour le titre de champion en fin de saison.

Les performances d’Elliott sont telles qu’un passage en Sprint Cup la saison prochaine n’est pas à exclure, tout en enchaînant une seconde saison à temps complet en Nationwide. Il reste désormais à voir les modalités de son engagement en Sprint Cup. Si le passage à temps complet semble exclu, en tout cas pour le moment, il n’est pas complètement écarté.




Signé par la Hendrick Motorsports, le fils de Bill Elliott a un contrat sur plusieurs saisons avec la JR Motorsports en Nationwide, ce qui pourrait lui permettre de fourbir ses armes tranquillement. En conférence de presse à Darlington à l’issue de la victoire de son pilote, Dale Earnhardt Jr. s’était montré favorable à ce qu’il fasse deux saisons complètes en Nationwide avant un passage à temps plein en Sprint Cup.

De plus la Hendrick Motorsports n’a pas de pilote arrivant en fin de contrat à la fin de l’année. En effet, Jeff Gordon dispose d’un contrat à vie et si le quadruple champion a affirmé vouloir se retirer s’il remportait un cinquième titre cette année, de nombreux indices laissent à penser qu’il sera encore présent en Sprint Cup la saison prochaine.

Cependant, il est clair qu’une retraite de Jeff Gordon à l’issue de la saison pour laisser sa place à Chase Elliott serait la belle histoire et une jolie transition.

Kasey Kahne ne connaît pas un début de saison très faste, mais il compte quatre victoires pour le compte de la Hendrick Motorsports en deux saisons de présence et s’était classé quatrième pour sa première année au sein de l’équipe, en 2012. Actuel vingt-troisième du classement, son contrat court jusqu’en 2015.

Jimmie Johnson a un contrat jusqu’en 2015, mais rien ne laisse présager d’un éventuel départ du sextuple champion de la discipline, alors que Dale Earnhardt Jr. a prolongé jusqu’en 2017.

L’hypothèse la plus probable est de voir Chase Elliott sur un calendrier partiel en effectuant également quelques courses sur des pistes non présentes en Nationwide telles que Pocono ou Martinsville, mais aussi en incluant des ovales intermédiaires, comme Charlotte et le Texas.

dolor pulvinar nec tristique felis libero leo. sit Praesent